Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Tinker Bell

Résumé : 2008_clochette_1Il existe au coeur même du Pays Imaginaire un endroit merveilleux dénommé la Vallée des Fées, que gouverne une souveraine sage et respectée de son peuple : la reine Clarion. Nées du premier rire d’un enfant, les fées ont la lourde charge de rythmer tout au long de l’année l’arrivée des saisons.
C’est dans cet univers paisible et chaleureux que Clochette, la plus espiègle d’entre elles, vient de voir le jour. Comme toutes les fées, elle a reçu à sa naissance un don ou un talent particulier. Le sort a voulu qu’elle devienne une fée bricoleuse, capable de concevoir outils et objets à partir de n’importe quel matériau de récupération. Un talent très éloigné de celui de ses meilleures amies : l’harmonie de la flore pour Rosélia, celle de la lumière pour Iridessa, celle de la faune pour Noa et celle de l’eau pour Ondine.
Alors que tout le monde s’active à mettre en place l’arrivée du Printemps, Clochette a la désagréable surprise de se voir refuser le droit d’accompagner ses meilleures amies au-delà de l’horizon pour officiellement lancer la saison. En effet, au royaume de la Reine Clarion, aucune fée bricoleuse n’est autorisée à parcourir le monde extérieur. Vexée mais obstinée, Clochette demande donc à ses copines de lui enseigner quelques-uns de leurs dons pour pouvoir les suivre dans leur mission. Malheureusement pour elle, elle y met tellement d’ardeur qu’elle en vient à commettre impair sur impair, et à retarder d’autant l’arrivée du Printemps...
Lorsque les efforts de chacun se retrouvent bientôt anéantis par sa faute, un vent de panique souffle aussitôt sur la Vallée des Fées...

 

Mon avis : comme j’ai passé une partie de ma semaine en arrêt maladie à la maison, j’en ai profité pour regarder des dessins animés et La Fée Clochette faisait partie de ma liste … au départ un peu hésitante, je suis tombée sous le charme dans un battement d’ailes..
C’est rose, sucré et acidulé… la petite fille au fond de moi a adoré !!!
C'est un peu l'histoire de la fée avant sa rencontre décisive avec Peter Pan...
L'histoire est jolie, mignonne et on se prend rapidement d'affection pour les uns et les autres. C'est drôle, très bien fait, à croquer en somme !!! L'univers est juste féerique !!!
Toutes les petites filles vont adorer, les plus grandes aussi d'ailleurs.. je le conseille vivement à toute la famille !!!

 

2008_clochette_3

2008_clochette_4

2008_clochette_5

2008_clochette_8

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article