Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Théâtre : un conseil très municipal.

Jeudi soir, après notre dîner chez Ginger et Fred , direction le Théâtre Mélo d'Amélie.

 

 

Au menu une pièce très dans l'air du temps du moins pour moi : un conseil très municipal.

L'histoire est simple : Monsieur le Maire et ses « con-seillers » vous convient en tant qu’administrés à un conseil municipal où la démagogie, les coups bas, les coups de gueule, les mensonges, les compromissions et tutti quanti sont les maîtres mots d’un débat « très » démocratique.

 

Le théâtre est tout tout petit et réellement à taille humaine, la proximité avec la scène est très déroutante au début et comme le dit si justement un des interprètes le public devient très rapidement le 5ème maillot du show.

Le 1er à entrer sur scène est le secrétaire de mairie : un peu loufoque, simplet et surtout flippant par moment... le personnage suivant est la seule représentante de l'opposition : une femme qui ne cache pas son antipathie envers le maire et sa gestion de sa commune. 

 

Enfin entre sur la scène le maire et son 1er adjoint et l'entrée est des plus incroyables : par le public, avec des serrages de mains et même la bise pour moi ;o))) vous auriez vu ma tête !!!

Une fois tout ce petit monde en place, démarre le conseil municipal et croyez moi on est bien loin du conseil municipal traditionnel... et là pour le coup, j'en connais un rayon, c'est mon job ;o)
Le maire est très bien représenté aussi bien dans sa verve que dans ses actes, sa fonction et ses décisions qu'il fait voter mais qui sont déjà prises.

L'espace d'un instant je me suis bien cru au boulot et puis les rires et les situations farfelues s'enchainent...  

 

 

 


On est sans arrêt solliciter, autant par les acteurs que pour lire des petites questions devant tout le monde ! les lumières s'allument et s'éteignent et la dimension de proximité du public prend tout son sens. Heureusement que le public ne peut pas prendre la parole dans la vraie vie :o))

Les situations amusantes s'enchainent, parfois un peu lourdes mais généralement très droles ! les acteurs jouent très bien leurs rôles et font même des petites références à la vie politique actuelle sans pour autant que cela devienne chiant !

Alors ouiiii j'ai passé un excellent moment et je ne peux que vous conseiller d'aller à votre tour assister à ce conseil très municipal ;o)

 

De Christian Dob
Mise en scène Xavier Letourneur
Avec en alternance : Xavier Letourneur, Muriel Lemaire, Patrice Bertrand, Claude Sesé, Hélène Martinez, Nicolas Thinot, Clément Naslin


Plein Tarif : 22 €
Tarif réduit, Tarif internet : 15 € 
Du mardi au samedi à 21h30 et le dimanche à 18h00

 

Le Mélo d'Amélie
4 rue Marie Stuart

75002 Paris
www.lemelodamelie.com

M° Etienne Marcel

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aurélie 21/12/2010 13:22



Alors comme ça, on a eu la bise du Maire? ;)


Bisous!!!



Temoicka 25/12/2010 16:15



Et oui ma petite dame  ;o)  mdr !


Bisous



Bouquetdebamboo 21/12/2010 10:08



Je suis vraiment contente que la pièce t'ai plu :) Elle était faite pour nous 3 ! ;)


Gros bisous



Temoicka 04/01/2011 12:21



ah oui je pense même qu'ils auraient pû nous l'a dédicacer !!!!
Des bisous



Ines 21/12/2010 08:44



Il a l'air sympa ce spectacle...surtout si les acteurs font participer le public...C'est clair qu'en bossant ds ce domaine, tu as du trouver les situations encore plus loufoques! Des bises



Temoicka 09/01/2011 16:03



Et bien j'ai eu un peu l'impression de voir mon boulot étalé au théâtre, bon bien sûr ils en rajoutent pas mal quoi que parfois c'est réellement excellent !
Bisous