Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte au chocolat - Dimanche au soleil

S73F1390

Aujourd'hui, on est dimanche, le soleil brille et je reçois ma meilleure amie à déjeuner à la maison avec son chéri bien évidemment...
Alors depuis tôt ce matin je m'affaire dans ma cuisine... il fait beau, les oiseaux chantent, on se croirait dans un soap à l'américaine lol 
Bref, pour le dessert j'ai décidé de faire une recette que je n'avais jamais testé auparavant (honte à moi puisque je suis une dingue de chocolat) : une tarte au chocolat !!!

Ma recette :
- 1 pâte sablée
- 1 tablette de chocolat noir à pâtisser (250 g)
- 10 cl de crème fraîche liquide
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :
Placer la pâte dans un moule à tarte et la faire cuire à blanc environ 25 mn (à 180°C).
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat en petits carrés avec la crème dans une casserole sur feu doux, en remuant de temps en temps. Y ajouter le sucre vanillé.
Verser cette préparatioin sur la pâte cuite, bien étaler au dos de la cuillère.
Couvrir de papier film et placer au réfrigérateur environ 4 heures pour que le chocolat soit bien dur.


Voilà... je ne peux pas encore vous dire si c'est un succès ou pas... mais je viendrais vous faire un compte-rendu dès que possible... en tout cas, je l'a trouve super jolie et elle sent super bon !!!!
Vivement que l'on goûte !!!

Verdict : c'est hyper chocolat, mais c'est tout de même divin !!!! je conseille donc vivement cette recette ;o)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article