Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Succubus Nights / Richelle Mead

9782811205362.jpgSynopsis : L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid qui ne peut pas roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est. Dans la librairie où elle travaille, c est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate...

 

Mon avis : j'ai beaucoup aimé le 1er tome et c'est donc avec un peu de méfiance que j'ai entamé le second dans la foulée... et je n'ai pas été déçue :)

L'histoire est dans la continuité du 1er tome et j'aime cette idée de continuité.

Seth est toujours avec Georgina, ils sont amoureux et heureux autant que possible. Le couple n'a pas droit au rapport sexuel, car Georgina étant une succube, elle prendrait à Seth de son énergie vitale et elle ne le veut pas. Du coup, ce couple platonique sort des sentiers battus et je m'y suis vraiment attachée.

Son statut d'écrivain geek à succès le rend encore plus mignon !

Le livre traite de nombreuses intrigues en même temps mais deux sont mises en avant :

- Doug est un ami et collègue de Georgina a un comportement vraiment bizarre , il s'avérera au final qu'un dieu est dans le combine distillant son propre sang comme une drogue...

- Bastien, le bel incube entre dans la danse... ami de très longue date de Georgina, il est la tentation à l'état pur. Sa mission : détourner la présidente d'une association très conservatrice et l'a pousser à la faute... s'atirant ainsi les bonnes grâces de son camp : les démons !

Georgina fera tout son possible pour aider son ami et pousser Dana à la faute... même si son secret est bien plus jouissif et drôle que ce à quoi je m'attendais :)

 

Ce second tome est donc excellent et j'ai adoré suivre les aventures et mésaventures de la belle Georgina... j'ai aussi aimé en apprendre plus sur son ancienne vie, sur son passé et sur ses sentiments pour Seth.

 

Je regrette comme beaucoup de lecteurs, la quasi inexistance de Cartier dans ce tome et j'espère le retrouver bientôt.

Bref... je viens d'acquérir les tomes 3 et 4.... mais je me suis lancée pour le moment, dans la lecture d'un classique : Les Fourmis de Werber !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article