Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Skin / Mo Hayder

61RFEjrmSxL.jpg

 

Synopsis : Un rituel chasse l'autre ... Alors que l'affaire du trafic de membres humains à tendance vaudou est encore dans toutes les mémoires, on déplore des victimes d'un nouveau genre. Ecorchées. Dépecées. On ne coupe plus, on épluche ...
Seul contre tous, le commissaire Jack Caffery croit encore y voir l'empreinte du Tokoloshe, ce minuscule démon africain, mi-animal mi-humain, pervers et insaisissable ... Obsession paranoïaque ou non, de faux suicides viennent bientôt ajouter à sa confusion. Quant au sergent "Flea" Marley, plongeuse de la brigade subaquatique, elle a d'autres soucis en tête. L'un comme l'autre sont encore loin de s'imaginer vers quelle monstrueuse réalité ils s'acheminent. Leurs pires cauchemars risquent bien, cette fois, d'avoir leur peau

 

Mon avis : ma seconde rencontre avec cet auteur est une réelle déception, je me suis simplement beaucoup ennuyée durant les 3/4 du roman.

Pourtant, ça partait bien même très bien mais je crois que je ne suis pas faite pour son style.

L'intrigue est juste énorme enfin elle pourrait l'être... on a envie de glauque et de malsain, on a envie de frémir, de rebondissements mais rien n'arrive ou alors ils sont tirés par les cheveux.

J'ai eu la sensation d'un travail inachevé ou même les personnages n'y croient pas vraiment.

L'intrigue qui tourne autour d'un rituel africain est originale mais c'est plat et franchement pour un roman de la reine du thriller horrifique c'est juste, tout juste, passable.

Quelques passages ou scènes nous emmènent presque au bord de la folie mais le manque de rythme ne nous permet pas d'y rester et ne donne pas envie de tourner frénétiquement les pages pour connaitre la fin, si ce n'est de le terminer très vite pour lire enfin quelque chose de prenant.

Les deux intrigues (oui il y en a deux) se mélangent et se confondent, à un tel point que parfois je ne savais plus de quoi elle parlait... et pourtant je ne pense pas être une lectrice du dimanche.

Les énigmes sont résolues à la va comme je te pousse et c'est affligeant.

Bref, je pense sans en rajouter que ce livre sera le dernier pour moi de cet auteur.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tuxana 02/01/2014 13:30

Je viens de lire récemment mon premier Mo Hayder (Pig Island) et je partage complètement ton avis, très prometteur durant les premières pages, je me suis en fait ennuyée les 3/4 du livre, un scénario qui donne l'impression d'avoir été écrit au fur et à mesure, des rebondissements qui n'en sont pas, etc... Ta critique sur "Skin" ne me donne pas envie de lire d'autres romans de cette auteure ;-)