Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Seras-tu là ? Guillaume Musso

41ICJUXKOgL__SL500_AA240_Résumé : Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

Mon avis :  c'est mon tout premier roman de cet auteur et vraiment je suis tombée sous le charme dès les premières pages.. son style me fait penser un peu à Marc Lévy dont j'ai bien sûr lu tous les livres...
Je suis une grande obsessionnelle , quand j'aime je dévore tout ... je ne vous cache donc pas que quand j'ai acheté celui ci, j'ai également acheté Et Après...
Bref, l'histoire est au départ absolument banal.. Elliott, un médecin, père mais triste en amour.. et puis alors qu'il sauve contre toute attente un enfant, son père (qui appartient à une tribue ou un truc du genre) pour le remercier lui donne 10 comprimés dorés...
Dès qu'il en prend un, il se retrouve transporté dans le passé, à la découverte celui qu'il était à 30 ans.. fou amoureux d'Ilena... encore vivante à ce moment là.
Après la phase de surprise, le jeune et le vieux commence à comprendre la portée de ce don... le but : sauver cette femme qu'ils aiment à temps à tous les âges.. un livre d'amour à dévorer encore et encore
Un livre qui m'a fait me poser pas mal de questions malgré sa légèreté... que ferais je si j'avais la possibilité de revenir en arrière ?... ferais je les mêmes erreurs ? ces erreurs qui ont mis en place ma vie d'aujourd'hui
Est ce que je corrigerais certaines choses, changerais certains de mes actes ou de mes paroles...
Voilà à quoi ce livre m'a confronté....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article