Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Séance dvd du week-end

Je ne sais pas chez vous, mais ce dimanche était placé sous le signe du brouillard... ce qui me donne juste envie de me blottir sur mon plaid avec du chocolat chaud et des cookies, tout ça devant un film qui fait un peu peur...

 

19458233_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20100603_013654.jpg

Synopsis : En Alaska, des disparitions inexpliquées se produisent régulièrement depuis les années 1960. Malgré plusieurs enquêtes du FBI, la vérité n'a jamais été découverte; jusqu’à maintenant... C’est dans cette région reculée que le psychologue Abigail Tyler décide de filmer les séances d’hypnoses qu’elle mène avec des patients traumatisés afin de comprendre les raisons de leurs insomnies et peurs nocturnes. Sans le vouloir, elle va mettre à jour les preuves les plus troublantes jamais documentées sur ces mystérieuses disparitions...

 

Mon avis : Encore une fois la traduction du titre est juste merdique pas bonne : en anglais il s'intitule The Fourth Kind, à savoir la 4ème phase de rencontre avec les ET : l'enlèvement :) ou le quatrième type quoi :)

Une fois que vous savez ça, vous ne vous ferrez pas avoir comme moi qui attendais un film genre l'exorciste !

Le film est un peu tourné à la façon d'un documentaire, mélangeant ainsi les images de l'époque et les images actuelles.

De nombreux décès ainsi que des disparitions surviennent dans la petite ville de Nome en Alaska.

On y découvre une Milla Jovovitch psychiatre, un peu folle et surtout seule avec deux enfants depuis la mort de son mari.

Elle mène des études en partenariat avec Elias Koteas, sur ses disparitions avec comme moyen : l'hypnose.

Toutes les séances sont filmées et je pense que ce sont les moments les plus intéressants du film.

Le film est troublant de par son côté documentaire mais malheureusement on a parfois des scènes qui gâchent tout, rendant le truc peu crédible.

Une fois que le mot "extra-terrestre" est prononcé, tout devient un peu banal et déjà vu quoi que flippant quand même au final. Prenez notamment le temps de regarder le générique de fin : il est très très intéressant.

Bref que vous dire ?! si le sujet vous intéresse prenez le temps de le regarder, il ne dure qu'1h30... si vous êtes facilement flippé, oubliez, vous risquez de ne pas beaucoup dormir la nuit suivante :)

 

Bonne journée mes lutins :)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article