Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Séance cinéma de la semaine

19853128_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111122_010906.jpgSynopsis : Il y a des pactes qu’on ne peut renier. Après que sa femme se soit fait violemment agresser, Will Gerard est contacté par une mystérieuse organisation. Face à une police inefficace et incompétente, un groupe de citoyens s’est réuni pour faire respecter la justice. Ils proposent à Will de venger sa femme en éliminant le coupable en échange d’un petit service qu’il devra leur rendre plus tard.
Lorsqu’il comprend que pour effacer sa dette il devra lui aussi tuer un homme, il va réaliser qu’il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont implantés à tous les niveaux de la société.

 

 Mon avis : Quand j'ai vu en tête d'affiche Nicolas Cage que voulez vous je me suis laissée faire et enfin j'ai passé un bon moment ! attention on est loin très loin de Volte Face mais ce petit thriller m'a réconcilité avec l'acteur.

L'idée de  départ est simple : la femme de Will est violée et une personne lui propose de l'a venger... en échange d'un petit service qui lui sera demandé à un moment ou à un autre.

Le deal est conclu et rapidement Will est solicité pour rendre le service : il doit tuer un homme qui est soit disant pédophile... il le tue malencontreusement et au final il se rend compte que ce méchant n'était qu'un journaliste... erreur ? complot ?

Il y a des scènes un peu longues mais l'histoire tient la route et on ne s'attend pas une seule seconde à la fin.

Nicolas Cage remonte enfin dans mon estime et je dois avouer que je n'y croyais plus !!!

Bref ce film ne sera sans doute jamais un gros gros client du box office mais il laisse la porte ouverte...

 

19149062_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20090804_104002.jpgSynopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

 

Mon avis : oui je sais encore une fois je viens gravement après la guerre, surtout que je l'ai en dvd depuis une bonne année au moins... et enfin je l'ai vu ce film dont tout le monde a parlé.. alors je ne vais pas vous en refaire encore et encore les éloges mais juste vous dire en 10 points pourquoi il faut le voir ou le revoir...

  1. Le splendide décor des montagnes Hallelujah
  2. Pour  la révélation : Sam Worthington
  3. Pour la sublime Neytiri
  4. Parce que moi aussi je veux faire un tour de Toruk Makto
  5. Pour toutes les petites bestioles dont les tourbi-lucioles, les Thanators et autres ikrans
  6. Pour l'histoire d'amour qui est cousue de fils blancs
  7. Pour le rôle même minime de Sigourney Weaver
  8. Parce que c'est James Cameron
  9. Pour le rapport incroyable entre la nature et les créatures
  10. Pour la bataille finale entre les deux tribus

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ines 03/02/2012 08:56


J'avais adoré Avatar, les images sont époustouflantes!!! Par contre, je ne connais pas "Pacte"!!!

Temoicka 12/03/2012 10:42



Oh que oui c'est époustouflant comme tu dis :)
Pour le Pacte, encore un film de Nicolas Cage ou il a perdu de sa superbe .... je suis réaliste malheureusement !


des bises