Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Sans tambour avec Gad Elmaleh

gad_elmaleh_sans_tambour.png

 

Gad fait parti des humoristes que j'aime tout particulièrement, il est mon humoriste masculin favori avec Stéphane Rousseau et dans mon top 3 avec Florence Foresti.

Alors bien évidemment quand il revient sur scène, je me précipite même si les prix des tickets sont un peu abusés il faut bien l'avouer. 

J'ai lu beaucoup beaucoup d'avis très négatifs sur le spectacle et je dois avouer que sur le coup j'ai eu  un peu beaucoup peur... mais au final, Gad fait du Gad et forcément il le fait bien.

Gad est un des seuls humoristes à afficher "complet" bien avant les premières représentations et il le mérite.

Vers 20h20 après une 1ère partie sans intérêt, il est arrivé sur scène avec une pêche d'enfer.

Gad Elmaleh a un style, son propre style, un rythme de dingue et un show à sa hauteur ou il mélange mime, danse, chant, musique... j'ai lu un peu partout qu'il n'y avait pas de fil conducteur et bien je pense qu'il y en a un tout simple : un sens de l'observation exacerbé et l'art de rendre notre quotidien ou des petites  choses que l'on fait tous, juste drôles et hors du commun.

"Sans tambour" est une jolie réussite surtout après 3 ans d'absence.

Sur le mode du stand-up, le comédien raconte sa vie, ses humeurs, ses remarques sur notre société et tout ça avec un oeil de lynx et beaucoup d'auto-dérision et d'humour.

Au début je me suis demandée comment il allait ramener sa vie de personnes connues à notre vie à nous, simple mortel. Et c'est là toute la beauté du spectacle et de l'humoriste.

Il arrive en quelques mots à nous toucher et on se retrouve très rapidement dans ses réflexions.

La salle était très réceptive et il en a beaucoup joué, toujours juste, jamais too much, il sait taquiner le public mais sans jamais mettre mal à l'aise et j'en sais quelque chose, nous étions au 1er rang sous ses yeux :) Il improvise, il rit et j'aime ces moments ou lui aussi ne peut plus s'empêcher de se marrer, oubliant qu'il est sur scène. Le plaisir qu'il a d'être sur scène est réel et sans chichis.

 

Bref, j'ai beaucoup aimé ce spectacle même si je ne vais pas vous mentir mon favori reste son précédent. Malgré tout, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir et de plonger dans son univers !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lalydo 26/06/2013 13:20


Jamais vu sur scène mais j'avoue que je l'aime beaucoup aussi!

Temoicka 20/08/2013 12:17



C'est ma seconde fois, et franchement c'est toujours un bon moment... même si ce n'est pas celui là mon spectacle favori...