Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette : Poulet Tikka

3c13150e_c638_4ef7_b58f_c5a75b77b86aLe dimanche, j'essaye toujours de faire une petite recette sympa qui sort de l'ordinaire... et bien je ne me suis pas trompée avec celle ci...

Ingrédients :
6 blancs de poulet
2 yaourts nature
1 oignon
3 gousses d’ail
5 cm de gingembre frais
1 c. à café de garam massala
1,5 c. à café de curcuma
1 c. à café de cumin en poudre
1 à 2 pincées de piment en poudre
1 c. à soupe d’huile
Sel, poivre

Coupez les blancs de poulet en morceaux. Dans un plat à four, mélangez les yaourts avec l’oignon finement haché, l’ail dégermé et haché, le gingembre râpé, les épices et l’huile ; salez légèrement et poivrez.
Mettez les morceaux de poulet dans la marinade, enrobez-les bien ; filmez le plat et laissez mariner 3h au moins au frais.
Préchauffez le four à 230°C (th.7/8) et quand il est bien chaud, glissez le plat sur la grille du milieu. Faites cuire 10 min en retournant les morceaux de poulet régulièrement.
Servez dès la sortie du four avec du riz basmati à la cardamome ou du riz pilaf en accompagnement.

Verdict : une recette géniale, hormis le fait qu'il fait faire mariner durant 3 heures pour que le gout soit bien présent et appréciable...
Comme d'habitude je n'ai pas suivi la recette à la lettre, j'ai remplacé les yaourts par de la mascarpone, je n'avais pas de curcuma ni de cumin lol.. j'ai mis un mélange d'épices que m'a donné ma coupine Mélanie, j'y ai mis du piment et du curry... et puis au final un vrai bonheur !! Nous l'avons mangé avec du riz basmati...
J'ai adoré l'onctuosité du plat, les saveurs se mélangent super bien... vraiment une recette a refaire...
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article