Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ravenloft - L'Alliance / Laurell K Hamilton

517Acn-M7EL__SL500_AA300_.jpg

Résumé : Dans un monde où la sorcellerie est redoutée plus que tout, une jeune fille découvre qu'elle a d'étranges pouvoirs magiques. Mais peut-elle se fier à son propre don alors que tout est corrompu ?

 

Mon avis : Laurell K Hamilton je vous le disais dans ma précédente critique littéraire, c'est un peu ma référence donc quand je suis tombée par hasard sur un autre livre de la dame, je me suis dis : Banco ! et là c'est le drâme !!!

Ce livre n'est pas du tout dans la veine des précédents livres de l'écrivain, je me suis même demandée si c'est bien elle qui l'avait écrit ! et puis après quelques minutes de recherches, j'ai compris : en fait, c'est une commande pour la série Ravenloft, série issue de l'univers du jeu de rôle du même nom, lui même tout droit en provenance de l'univers de Donjons et Dragons.  

Grosso modo c'est un énorme ovni dans la bibliographie de la dame.

Et puis en plus, il semblerait que cet opus vendu ici comme le 1er de la série, soit en réalité le 12ème ! bref je comprends un peu mieux pourquoi je n'ai pas accroché et pourquoi j'ai plusieurs fois été tenté de le fermer sans le terminer !

Bref, tout ça pour vous dire que je n'ai pas aimé et comme vous le savez surement : je suis plutôt bon public ! pour résumé, c'est un mauvais mélange du Seigneur des Anneaux mais sans le génie de Tolkien... une jeune fille découvre qu'elle a des pouvoirs de sorcières alors qu'elle a été recueillie avec son frère par une famille qui lutte depuis des décennies contre toutes les formes de magies... rajoutez à ça des zombies (oui vous avez bien lu), des loups, de la neige beaucoup de neige et vous aurez tous les ingrédients de ce navet !

L'histoire est basique, les dialogues à pleurer, bref... vous l'aurez compris je n'ai pas aimé du tout du tout ! le deux (s'il y en a un) ne passera pas par moi ! et je vous déconseille donc celui-ci qui à mon avis est juste édité pour ceux qui comme moi, adore Laurell K Hamilton et son Anita.

 

En cours : Là Où j'irai de Gayle Forman

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article