Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Séance cinéma et dvd de la semaine...

20022460_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120208_053523.jpgSynopsis : Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

 

Mon avis : Ce film signe le retour de Monsieur Ridley Scott à la science fiction et surtout son Alien !

Ce film se regarde mais ne se re regarde pas :) attention je suis une fan des Alien et je les ai tous vu plusieurs fois mais là franchement pour moi il y avait des choix à faire et surtout à ne pas faire.

Ce film avait tout pour lui : nous expliquer enfin comment Alien est devenu Alien et puis au final on part dans un film ou j'ai eu l'impression qu'il manque des morceaux.

Le réalisateur est fidèle à son univers, celui là même qu'il avait mis en place dans les Alien mais nous donne un film complètement différent... pas une suite mais une espèce de préquel à l'univers que l'on connait.

Il met en place les bases, pose d'autres questions élargissant ainsi l'univers, son univers.

Par contre, un point qui met tout le monde d'accord : les images sont superbes !

Le réalisateur est un génie de la mise en scène, du suspense, c'est beau, bien fait et surtout on s'y croirait. On est bien loin des images un peu à l'ancienne des Alien que j'ai tant aimé. Comme dirait ma filleule : ça claque !

Les effets spéciaux sont beaux et d'une qualité irréprochable et je pense que c'est surtout pour la beauté de l'oeuvre que ce film mérite d'être vu. Les décors, les vaisseaux, la planète tout est extrêmement bien fait et les scènes d'action sont spectaculaires.

Par contre, je me suis posée des questions : les anguilles blanches là elles sortent d'ou ? est ce une verson pas encore aboutie des Alien ? et ou sont elles dans la suite ?

Et les oeufs, pourquoi sont ils devenus des pots luisants ?

Pourquoi les ingénieurs sont ils presque tous des cas sociaux ? ne sont ils pas sur cette planète pour découvrir l'origine de l'univers ? comment font ils pour se perdre avec tous les appareils de navigation qu'ils ont ?

Et pourquoi vouloir laisser crever l'une des leurs car elle a un Alien dans le ventre alors qu'ils sont équipés d'un matos de dingue qui l'a enlevé en 3 minutes ?

Bref, beaucoup de raccourcis malgré tout et je l'espère une suite un peu plus explicative...

Malgré les défauts indéniables, ce film se laisse regarder et passe relativement vite. J'ai malgré tout quelques regrets et surtout de la frustration.

 

19998408.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis : Le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe avec JOHN CARTER un grand film d’aventures qui se déroule sur la planète Barsoom (Mars), peuplée de tribus guerrières et d’extraordinaires créatures. Tiré du premier livre du « Cycle de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains…

 

Mon avis : Je n'ai rien entendu au préalable de ce film donc c'est avec impartialité que j'ai appuyé sur la touche play de mon lecteur.

Je ne connaissais d'ailleurs pas non plus l'oeuvre de Burroughs, c'est pour vous dire.

Après l'avoir vu, on va dire que je comprends un peu mieux pourquoi je n'en ai pas entendu parlé :)

Le film n'a rien d'extraordinaire (encore un film que l'on ne regarde qu'une seule fois) mais c'est un bon divertissement, point barre.

Le scénario est léger, avec quelques raccourcis et la fin est encore une fois cousue de fils blancs mais bon voilà, ça se regarde et c'est joli.

Les effets spéciaux sont chouettes et largement aussi bons que d'autres navets que j'ai pu voir et qui ont défrayé la chronique. Les vaisseaux sont surprenants tout comme les différentes espèces qui peuplent cette planète.

John Carter est définitivement un film que l'on regarde comme un spectacle plutôt que pour le fond de l'histoire.

J'ai eu un coup de coeur malgré tout (et oui) pour l'animal de compagnie de John : un calot ou chien lézard. J'en veux un, il est tellement mignon !

Pour finir (oui c'est court mais je jure avoir tout résumé) : John Carter est un film divertissant qui se laisser regarder et apprécier... à sa juste valeur.

 

20160816.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 Synopsis : À Cold Rock, petite ville minière isolée des Etats-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia, le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.

 

Mon avis : Franchement, j'ai été très surprise par ce film... A priori, je m'attendais à une histoire de revenants, une énième apparition du diable ou un truc du genre... et puis non pas du tout ! Le début du film laisse pourtant présager un évènement paranormal quelconque puisqu'il  fait revivre une créature légendaire effrayante, un mystérieux personnage réputé pour capturer les enfants, connu sous le nom de "Tall Man." et puis non :)

J'ai trouvé le scénario vraiment bien ficelé et rondement mené.

Le retournement de situation m'a laissé bouche grande ouverte devant mon écran, pas une seule seconde je ne l'ai vu venir.

Jessica Biel est remarquable, même si durant les premières minutes, elle reste pour moi la grande soeur de la série 7 à la maison.

Ce film a une morale, je dois vous avouer que je suis dubitative sur quoi en penser, je comprends bien la démarche mais de là à cautionner... Chacun en fera son affaire mais je dois l'avouer j'ai aimé et j'ai été menée en bateau, et ça j'adore :)

 

20380203.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgSynopsis : Alfred Hitchcock, réalisateur reconnu et admiré, surnommé « le maître du suspense », est arrivé au sommet de sa carrière. A la recherche d’un nouveau projet risqué et différent, il s’intéresse à l’histoire d’un tueur en série. Mais tous, producteurs, censure, amis, tentent de le décourager. Habituée aux obsessions de son mari et à son goût immodéré pour les actrices blondes, Alma, sa fidèle collaboratrice et épouse, accepte de le soutenir au risque de tout perdre. Ensemble, ils mettent tout en œuvre pour achever le film le plus célèbre et le plus controversé du réalisateur : PSYCHOSE. 

 

Mon avis : mon coup de coeur de la semaine c'est ce film là !

Ne dit on pas très souvent que derrière tous les grands hommes se cachent des femmes ?! ou tout du moins une femme, sa femme :) 

Ce biopic nous fait entrer dans la vie du célèbre maître du suspense par la petite porte : son épouse, sa vie, ses chiens, les deux lits, son obsession pour les blondes, ses humeurs et bien évidemment son immense talent qui ne serait rien sans Alma, sa muse, son épouse... elle est fidèle, subtile, discrète et indéniablement géniale.

Je ne connais rien sur Hitch je dois bien l'avouer, j'ai vu certains de ces films les plus cultes mais de là à m'intéresser à sa vie perso, il ne fallait pas exagérer.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'humour très british, la déco et les acteurs... et puis le petit clin d'oeil à la fin du film avec le corbeau qui se pose sur son épaule : c'est fun et fin.

Ce film nous raconte comment Psychose est devenu Psychose tout simplement... mais aussi et surtout comment Alma a soutenu son mari contre tous, comment elle a fait de cet homme un monstre sacré, une légende, un classique.

Ils sont mariés depuis 20 ans et tous les deux se perdent dans cette relation. Alma a besoin d'exister et cela semble difficile à côté de son si prestigieux mari.

Alma prend alors du temps pour elle, pour découvrir un autre homme mais sans jamais faillir et comettre l'irréparable. Hitch devient de plus en plus jaloux et se rend compte de la valeur de sa femme. Le dialogue entre les deux héros est quasi inexistant mais leur attachement les sauvera sans aucun doute. Alfred est un personnage charismatique certes mais également peu sur de lui malgré son apparence, il est stressé, perfectionniste à l'infini, un peu toc toc en fait mais peut on vraiment lui en vouloir ?!

Ce couple est la raison d'être de ce film, ce film est la raison d'être de ce couple... chacun apporte à l'autre le petit truc qui fait qu'Alfred fait de grands films...

C'est d'ailleurs Alma qui insistera pour ajouter la fameuse musique dans la scène de la douche, cette musique qui vous met la chair de poule à tous les coups... cette musique que l'on reconnait entre toutes.

Un petit coup de chapeau également pour Scarlett qui est divine en icone vintage.

Et puis bien sûr, la prestation d'Anthony Hopkins... c'estun acteur que je n'aime pas et j'ai eu du mal à l'oublier dans les traits d'Hitch, surtout lors des gros plans. C'est le seul bémol mais sa prestation reste incroyable.

Bref, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce biopic et je ne peux que vous le conseiller !

 

Bon dimanche mes lutins :)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article