Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prémonition / Heather Graham

51dHk4kNHfL__SL500_AA300_.jpgSynopsis : Toni Fraser et ses amis pensaient avoir trouvé le bon plan pour gagner leur vie : louer un château écossais délabré. Le rénover. Monter un spectacle autour du destin tragique d'un guerrier imaginaire, Bruce MacNiall. Mais lorsque le propriétaire des lieux surgit à l'improviste, Toni découvre avec stupeur qu'elle a retracé en détail la vie d'un de ses ancêtres. Plus troublant encore, elle se met à croiser le sosie de ce dernier aux alentours du château, puis à faire des rêves dans lesquels lui apparaît une jeune femme sauvagement assassinée. Peu à peu, une vérité horrible se fait jour. Une vérité qui pourrait bien lui coûter très cher...

 

Mon avis : voici un des nombreux livres que j'ai eu à Noël :)

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre de ce genre et celui ci m'a fait un bien fou !

Je suis tombée sous le charme dès les premières pages : l’Ecosse et ses légendes… il ne me fallait rien de plus.

Vous y rajoutez une jolie histoire d’amour bien niaise et cousue de fil blanc, des fantômes et des meurtres, vous secouez tout ça et vous obtenez un livre léger, mystérieux et parfait pour un livre « entre-deux ».

On arrive dans le typique château écossais en même temps qu’un groupe d’américains qui a monté un spectacle autour d’une légende sanglante inventée par Toni, une des protagonistes. Cependant Toni est un médium refoulé et ils s’aperçoivent rapidement que ce qu’ils prenaient tous pour une légende est la réalité.

Le retour du propriétaire ne se fait pas attendre et ceci (bien évidemment) sous la forme d’un homme mystérieux et envoutant auquel Toni va rapidement succomber.

Les meurtres se suivent et se ressemblent, l’affaire piétine, les suspects sont aussi nombreux que pathétiques et les fantômes sont une des clés de voute de l’affaire…

Bref… si vous cherchez un roman profond avec une histoire, passez votre chemin… si comme moi, vous voulez un roman qui ne nécessite pas une concentration extrême et si vous aimez les légendes et l’Ecosse : c’est pour vous !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lidana 05/01/2012 13:09


Je vais ajouter ce roman à ma liste et je regarderai si il est à la bibliothèque ! 

Temoicka 16/01/2012 08:27



Tu me diras ce que tu en as pensé si tu le trouves :)



Circé 05/01/2012 12:39


je vais tenter celui là ma belle 

Temoicka 16/01/2012 08:33



Oh je suis certaine que tu devrais aimer et merci 1000 fois pour l'agenda des fées il est superbe ! des bises