Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Personne n'y échappera / Romain Sardou

51u16antGfL__SS500_Résumé : New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres ! Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, tout jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste au Durrisdeer Colleae une université richement dotée dont les terres jouxtent le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, Franklin va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes.

Mon avis : je ne connais cet auteur que depuis peu de temps... l'idée d'acheter le livre du "fils de" me gênait beaucoup beaucoup... euh surtout que je déteste le père... (vous me direz c'est puéril mais bon)... heureusement j'ai des copines qui ne se prennent pas la tête autant que moi hein ?!
Bref, le livre commence sur des chapeaux de roues, on est tout de suite embarqué dans le truc ! 24 corps retrouvés dans un trou, une balle dans la tête, .. rien de plus, rien de moins !!!
On suit alors l'enquête d'un côté et de l'autre l'arrivée de Frank dans sa nouvelle fac qui à l'air d'une secte... un parc, un chateau immense, des dépendances lugubres... le décor est planté.
Et puis les deux parties se croisent et s'enchevêtrent ... c'est bien écrit et machiavélique !!!
L'histoire est incroyable, c'est un des meilleurs thrillers que j'ai lu... Le personnage de l'écrivain est vraiment très bien pensé, la fin est un peu courte sur pattes mais tout de même très fine...
L'épitaphe de ce livre pourrait être "toute une vie pour y arriver" ..

A lire pour les amateurs de sensations fortes et de thrillers !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article