Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Percy Jackson / Sex & the City 2 / Prince of Persia

3 films complétement différents les uns des autres... cinéma et dvd à l'honneur aujourd'hui...

 

Synopsis : Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

 

Mon avis : oui je sais encore un Disney ....

Je n'ai pas lu le livre mais je pense que ça ne devrait pas tarder... j'ai lu un peu partout que le film ne lui rendait pas du tout hommage et pourtant... j'ai passé un excellent moment et j'ai adoré le film.
Il me semble que c'est la 1ère fois que le sujet des dieux, de leurs enfants humains et de la mythologie est traité de la sorte.

Bien sur, c'est bourré de bonnes intentions, la fin annonce clairement un second opus et surtout c'est un happy end...

J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée, il y a pas mal d'actions même si parfois c'est vraiment exagéré...
La présence d'Uma Thurman et de Pierce Brosnan dans des rôles moyennement importants m'a fait sourire, surtout qu'Uma se fait couper la tête dans tous les sens du terme.
En résumé, Percy doit prouver qu'il n' a pas volé la foudre et pour ça, il doit aller voir Hadès en enfer... mais avant d'aller en enfer, il doit réunir 3 billes qui une fois là-bas leur permettra d'en resortir et d'accèder au nuage des dieux.
Il y parviennnent bien sur et rejognenent tous le camp des demi-dieux... pour de nouvelles aventures !

 

Synopsis : Que passe-t-il après avoir dit « Oui » ? La vie est telle que ces dames l’ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas “Sex and the City” si elle ne leur réservait pas quelques surprises… cette fois, sous la forme d’une aventure glamour, baignée de soleil, les entraînant loin de New York dans l’un des endroits les plus luxuriants, exotiques et vivifiants de la planète ; là où les fêtes ne s'arrêtent jamais et où le mystère est omniprésent. C’est une escapade qui arrive à point nommé pour les quatre amies, qui se retrouvent dans – et s’insurgent contre – leur rôles traditionnels d’épouse et de mère.

 

Mon avis : avec tout le battage qui a été fait autour de ce second opus, je me devais de le voir... même avec du retard ;o)
Je ne sais pas trop quoi en dire, je pense que c'est quand même super proche de la série et les 4 fashionistas sont égales à elle même avec toujours les mêmes soucis.
Un gros sentiment de malaise pourtant avec ces histoires de voiles qui sont présentes dans le film, cette oligation de cacher sa peau, de ne pas s'embrasser, et puis cette scène ou les femmes voilées se dévoilent pour nous montrer des tenues dignes des plus grandes accro de mode...

je ne sais pas trop, ce truc m'a déplu :))

Sinon l'histoire est marrante et franchement on se doute bien que dans la vraie vie il n'est pas possible d'avoir autant de chance  :))

J'ai passé un bon moment malgré tout, c'est quand même frais et drole dans l'ensemble...

 

Synopsis : un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

 

Mon avis : une offre alléchante (la place à 3€) et hop me voilà enbarqué dans Prince of Persia...

Que les choses soient claires : c'est un Disney et c'est réalisé par le producteur de Pirates des Caraibes... vous voyez ou je veux en venir ?!  c'est bourré d'actions, d'effets spéciaux, de cascades, d'un guerrier beau gosse, d'une sublime princesse et d'un méchant déguisé en gentil.

Alors bien sûr, je ne vais faire que répéter ce qui a certainement déjà été raconté sur d'autres blogs mais peu importe  :))

Dès les premières images, je me suis retrouvée dans  un conte des Mille et une nuit, il ne manquait qu'Aladdin et son génie pour parfaire le tableau.

Jake Gyllenhaal est Dastant et vraiment je le trouve génial, de plus j'ai trouvé le choix judicieux puisqu'il ressemble quand même beaucoup au personnage du jeu vidéo. Il est intrépide, beau comme un dieu et surtout c'est un être bon.

La princesse jouée par Gemma Artertonquand est belle à couper le souffle, hautaine comme il faut, et très courageuse, c'est elle la gardienne actuelle de la dague.

Les décors sont sublimes et n'ont fait que me conforter dans l'idée que moi aussi un jour j'irais jouer ma princesse des 1001 nuits  :o)

 

 

Et si comme moi, vous aimez le cinéma, je vous invite ICI ... histoire de se faire des petites séances gratuites :o)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Journal de Chrys 16/07/2010 19:13



Je n'en ai vu aucun mais par contre je ne savais pas qu'il existait la possibilité d'aller au ciné "gratuitement"...



Temoicka 17/07/2010 13:20



Et si comme quoi tu vois, tout est possible :))



elsa 15/07/2010 23:16



je suis plus mitigée que toi concenrant Percy Jackson : un peu trop enfantin pour moi ! par contre je partage ton avis concernant Prince of Persia à 100% ! ... pas vu sex and the city : difficile
d'aller au cinéma une fois maman et isolée de ses proches ! j'espère que tu vas mieux et que tu te remets ! bises



Temoicka 17/07/2010 13:20



Oh oui enfantin, mais peut on reprocher réellement à un Disney d'être trop enfantin ;))
Prince of Persia : ggggrrrr   :))
Oui j'imagine que ce n'est pas facile quand on est seule pour aller au cinéma :)) je n'ai pas encore ce genre de soucis !
Bisous



Bouquetdebamboo 15/07/2010 15:04



Enore moi ;)


Petit indice : ce dont je veux te parler pour ton anniv a rapport avec ta nouvelle bannière....


a demain ;) hihi



Temoicka 17/07/2010 13:19



ah ah ah ah ah on a zappé d'en parler !!!!!!!!!!!!!
Bisous



Bouquetdebamboo 15/07/2010 15:01



Je suis contente que Percy Jackson t'ai plu :) C'est vrai que c'est un Disney mais je l'ai trouvé visuellement vachement bien fouttu ! Ca change de voir des histoires de mythes anciens et rien
que de voir Uma se faire couper la tête ça vaut le coup d'oeil ;)
Et puis Poséidon (qui joue un des docteur dans Grey's Anatomy) est sooooo sexy *_*
Je suis entièrement d'accord avec toi pour SATC, j'ai trouvé cette histoire d'Emirat Arabe très mal venue, surtout de la part des ricains que l'on sait être très peu tolérants concernant les pays
arabe. Ces pauuuvres petites bourges qui mettent les pieds là-bas comme si elles ne connaissaient rien de la vie en de hors de leur petit confort, ça m'a gonflé !!! Elles feraient mieux de lire
un peu les journaux au lieu des magasins de mode gggrrrr, on les auraient cru au cirque !
Mais peut-être que nous sommes aussi un peu conditionné par tout ce qu'il se passe en France avec le voile, je ne sais pas. J'ai essayer de prendre ça au 12ème degré, n'empêche que je n'ai pas pu
m'empêcher de trouver le film raciste et cela m'a énormément déplu. En dehors de ça le film est plutôt sympa et m'a donné envie de vacances de rêves entre copines lol


A demain ^_^



Temoicka 17/07/2010 13:18



Re,
Bon euh je te refais le pitch d'hier soir sur les films ou pas ?!
Non hein pas besoin lol
Par contre, le voyage entre copines (ou tout du moins le week-end ) j'y pense beaucoup !!!
Bisous


 



nanous 15/07/2010 13:38



on a vu le premier cette semaine et j ai beaucoup aime (et pour une fois l'homme ne s est pas endormi mdr). Pour les 2 autres j ai hesite mais bon j ai prefere d autres seances lol.


Tres jolie banniere.......


Et si tu as envie de mer et de soleil viens faire un tour sur mon blog y a 2 ou 3 photos de notre soiree du 13 juillet a la plage, je crois que tu aurais beaucoup aime lol


Belle journee a toi et repose toi bien


Bises


Nat



Temoicka 17/07/2010 11:46



Ouiii mon homme aussi a bien aimé, bon c'est simple mais efficace je trouve !
Pfff si tu savais combien j'hésite avant de choisir un film ou un autre, je voudrais tous les voir lol
Merci pour la bannière :)
Je suis allée voir les photos, oui je pense que j'aurais beaucoup aimé ;)
Bises