Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Numéro 9 / Planète 51

Enfin, j'ai enfin pû voir le Numéro 9 produit par Burton...

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/68/54/18/19141481.jpg
Synopsis : Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.

Mon avis : dès les premières images, l'ambiance est donnée : sombre ce sera... Je vous avoue mes deux raisons principales pour voir ce film : les personnages très "Little Big Planet" et la Burton's Touch (quand on est en manque que voulez vous ?!).

J'ai mis pas  mal de temps à comprendre où le réalisateur voulait en venir, en même temps comme le film ne dure qu'1h10, je n'ai pas vraiment eu le temps de savourer ma victoire.

L'idée est excellente et vraiment très belle... pour sauver l'humanité, mettre son âme dans de petits personnages... je pense que l'idée était à creuser et surtout à ne pas mettre entre toutes les mains. Je pense que clairement ce film est destiné à un public averti.

Les décors sont très apocalyptiques, sombres, dantesques... et puis je n'ai pas pû m'empêcher de comparer ce 'dessin animé' avec tous les grands ou pas films du genre : La guerre des mondes par exemple... En fait, c'est exactement ça : La Guerre des Mondes façon Little Big Planet.
Non mais sans rires, je pense que le message est beau, noble mais que justement il méritait un peu plus d'attention.
Alors je pense que lorsque l'on est accro de la Burton's Touch, on le regardera juste pour en prendre un peu son shoot, les autres, passez votre chemin...

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/68/37/00/19214494.jpgSynopsis : Tout est normal sur la Planète 51. Le ciel est bleu, les habitants sont vert pomme et les Cadillacs volent. Lorsque Chuck, un astronaute aussi futé qu'une huître, y déboule avec sa fusée, les habitants s'enfuient en hurlant.
Une invasion extraterrestre, au secours ! L'armée aux trousses, Chuck se carapate. Lem, un gamin aussi vert que brave, va tenter de sauver cet être étrange des griffes du général Grawl.

Mon avis : je ne sais pas comment nous avons décidé de voir ce film mais après Numéro 9 vraiment ça change du tout au tout !
Oui c'est un film d'animation efficace mais on est bien loin de nos studios Pixar & Cie.
Comment essayer de faire comprendre à des enfants la notion d'acceptation malgré les origines différentes ?! je pense que c'est le but que se sont fixés les scénaristes...
Pour nous les grands, c'est une chouette histoire... des conflits, l'armée, les gentils et les méchants, bref on tient 1h30 dans son siège sans s'ennuyer ?! et ça déjà c'est pas mal !
Bien sûr, c'est bourré de bons sentiments et on sent vraiment bien le patriotisme 200% américain...l'histoire se passe dans l'Amérique des années 50 (drive-in, drugstores et musique de circonstance)  il y a des tonnes de références à d'autres films : Wall-e, Alien, Retour vers le Futur, ET, Shrek... et je me suis amusée à les replacer au fur et à mesure... rien que pour ça, c'est drole ! et pour moi, la meilleure des références : la fameuse zone 51 qui devient ici la zone 8.
Un énorme coup de coeur pour Rover la petite bête qui ressemble à s'y méprendre à Wall-e  ;o) (par contre, ne cherchez pas Eve, elle n'est pas là).

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/68/37/00/19080113.jpg


Globalement, je pense que c'est vraiment un cartoon destiné aux enfants... les personnages ont une bonne bouille, c'est pleins de bons sentiments, tout se termine bien, on verse une petite larme...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélie 05/03/2010 22:51


Je n'ai toujours pas vu Numéro 9 et j'ai hâte! Et j'avoue que c'est en grande partie pour Burton ;)... Vivement Aliiiiiiiice!!!!!!!!!


Temoicka 06/03/2010 10:48



Ah beh oui évidemment ! moi aussi c'est uniquement pour Burton !
Pour Alice, c'est un tout ! j'adore ce Disney, j'adore Burton et j'adddoorreeee Mister Depp ?!
bizzzz