Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Normandie : un petit air d'Ecosse / Last part

Après notre repas gargantuesque et la visite rapide de Cherbourg, direction la côte.... nous avons longé tout doucement cette jolie terre, qui m'a beaucoup fait penser à la côte écossaise et je pense que pour ceux qui connaissent l'irlande, ça doit être tout aussi ressemblant.

 

la-cote 1135

 

la-cote 1137

 

la-cote 1139

 

la-cote 1142

 

J'ai beaucoup aimé cette partie de la côte, et puis comme vous pouvez le voir sur les photos, le temps aussi faisait penser à l'Ecosse.

Au détour d'un chemin, nous sommes tombés sur un panneau indiquant que la maison de Jacques Prévert se trouvait tout à côté... ni une ni deux, nous en avons pris la direction ! Décidément j'adore l'imprévu, je ne pensais pas qu'un jour j'aurais pu voir ça au fin fond de la Normandie à Omonville-la-Petite.

 

la-cote 1160

 

Dès notre arrivée, on tombe sur une jolie petite église... pour tout vous dire, j'adore les cimetières non pas pour le lieu en lui même mais plus pour l'architecture des tombes et surtout les anciennes.

 

la-cote 1154

 

la-cote 1147

 

la-cote 1151

 

Et puis au détour d'une allée, presque à la sortie de l'endroit, je suis tombée nez à nez avec la tombe de Monsieur Prévert et celle de son épouse et de sa fille.

 

la-cote 1156

 

Nous avons ensuite pris la direction de sa maison, via un joli petit chemin qui sent la noisette (culture pub bonjour). 

 

la-cote 1177 

la-cote 1161

 

Rapidement, nous y sommes. La maison est jolie mais simple, sans chichis.

Le jardin est sublime même par un temps un peu frais. Je pense qu'il aimait vraiment les fleurs mais pouvait il en être autrement pour un tel poète ?!

 

la-cote 1165

 

la-cote 1169

 

la-cote 1174

 

la-cote 1181

 

Nous avons ensuite pris la direction de la côte (oui encore) direction La Hague.

 

la-cote 1219

 

Pour l'anecdote, vous le croirez ou pas, mais il m'a fallu un sacré bout de temps pour me rendre compte que la Hague me disait bien quelque chose non pas grâce à sa beauté mais plutôt à cause de son usine de traitement de combustible usé utilisé dans les centrales nucléaires.

J'ai vu l'usine mais comme vous vous en doutez, elle n'est indiquée nulle part et on en fait pas la pub non plus hein !

Bref, la côte est quand même magnifique, je n'irais juste pas m'y baigner :)

 

la-cote 1232

 

la-cote 1216

 

la-cote 1220

 

Nous avons ensuite pris la direction de notre Home Sweet Home sans oublier de passer par Vire pour acheter un peu d'andouille :)

 

Quelques mots sur notre maison d'hôte quand même : notre gite se trouvait à Courson perdu au milieu des champs et des prés. Nous avons été reçu par Elisabeth et Daniel Guezet . Notre chambre était très très sympa : grande en mezzanine, propre, bien meublée avec une salle de bain perso (je précise ça car d'autres personnes devaient partager une salle de bain !). Nous avions une vue géniale sur la piscine (qui malheureusement n'était pas en service), un étang et des champs avec des chevaux, des petites biquettes...

Nous avons pris un dîner sur place et là je dis STOP ! c'était fade, gras, banal et tout ça pour 18€ par personne. J'ai été très déçue et d'après les critiques que j'ai lu, disons que les repas ne sont pas le point fort. Le petit déjeuner par contre était sympa avec du pain frais, des confitures maison et du lait frais également. Hormis ça, l'endroit est vraiment bien placé pour découvrir les fameuses plages et les alentours.

Bref une critique en demi teinte...

 

la-cote 1223

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ines 17/08/2011 13:40



Encore une fois de très belles photos...J'aime beaucoup la cote du coté de La Hague, le fameux nez de jobourg, c'est vraiment sublime, moi j'ai eu la chance d'avoir du beau temps, le jour où nous
y sommes allés et j'en garde un excelletn souvenir! Par contre, on n'avait pas vu la maison de J. Prévert...Dommage car le jardin a l'air sublime! Et toujuors aussi sympatoche ses photos de vos
pieds!



Temoicka 18/08/2011 10:06



Merci beaucoup :)
Oui l'endroit est vraiment très très sympa :) la côte est magnifique et l'espace d'un instant je me suis retrouvée en Ecosse :)
Franchement la maison de Prévert, c'est un coup de chance mais je ne peux que te le conseiller ce petit jardin !
Ah la photo de nos pieds, c'est la marque de fabrique :)


des bisous