Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My Birthday / The Gâteau

Quand j'ai commencé à réellement mettre en place mon anniversaire, une des choses que je ne voulais pas louper c'était le gateau !!! Oui je sais, c'est un peu bizarre mais je suis complètement fan des gateaux américains..
J'ai longtemps cherché qui pourrait faire mon gateau, mon patissier habituel était mort de rire quand je lui ai parlé de mes idées d'une pièce montée en 3D mais surtout il n'a pas les instruments nécessaires, il reste dans le gateau simple... quelle déception !!!

Et puis lorsque je suis allée chercher mes 1er cupcakes chez Berko, je suis tombée en arrêt devant les gateaux de mes rêves : des jolies pièces montées de toutes les couleurs, sur des thèmes de dingue et surtout très très beaux !!!
Voilà j'avais trouvé mon dealer...

Vous devez vous dire que le plus dur est fait ?! et bien non !!!
Une fois mon choix arrêté, j'ai échangé une bonne trentaine de mail avec Régis de chez Berko pour mettre en place mon gateau, sa saveur, le thème, les couleurs, le nombre d'étages.... un vrai casse tête chinois !!!

Au final voici la ligne de conduite :

  • Saveur : génoise chocolat et crème chocolat cookies
  • Thème :  Bucolique couleurs d' automne, (les marrons, potirons, champignons...) en 3D
  • Etages : j'ai choisi d'en avoir deux, un factice et un réel... parceque sans déconner on a 30 ans une fois dans sa vie et ça rend quand même moins bien 1 seul étage, ça faisait gateau trop "normal" à mon goût.
  • Pour le reste : j'ai laissé les mains libres à la patissière... je voulais moi aussi être surprise....

Et puis le voici le voilà....

 

 

 

 

 

Franchement : j'en suis dingue ! Il était comme je le voulais aussi bien au niveau des couleurs que de la décoration très automnales avec ces superbes citrouilles saupoudrées de paillettes !
Les décorations sont en pâte d'amandes avec des petites pépites de chocolat par endroit... tout est bien sûr réalisé à la main par la patissière de l'équipe... j'ai été subjuguée par les détails des feuilles, des champignons et des jolies petites citrouilles...

Et le goût me direz vous : bon je ne suis pas une dingue de la pâte d'amandes mais là c'était très bon et de toutes les manières vu notre repas (le fabuleux couscous de ma maman avec du potiron dont je n'ai aucunes photos lol ! quoi qui a dit gourmande ?!), une petite part suffisait largement :)) je n'ai pas regretté une seule seconde le choix de la garniture chocolat/cookies que j'avais déjà gouté en cupcakes ...

Que vous dire, hormis peut-être que je ne regrette pas une seule seconde mon choix :)) et je sais déjà que pour les grandes occasions ce sera chez Berko que j'irais assouvir mon vice !!!

 

La suite et fin très bientôt avec mes cadeaux :))

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurore 08/11/2010 23:24



en voilà un beau gâteau!!!!! on a envie de croquer dedans tout de suite.... quoique... finalement on aurait presque envie de ne pas y toucher pour ne pas l'abîmer... lol


bonne soirée


bisous



Temoicka 10/11/2010 10:48



Merci :))
Oui un vrai casse tête chinois ce gâteau, tellement beau que l'on n'ose presque pas y toucher !
Mais il était délicieux !!!!!!
Bisous



marie 08/11/2010 21:08



bon çà va j'ai pris assez de photos alors??? mdr... en tout cas au visuel il est magnifique :) tu n'aurais pas dû le couper moi je dis !!!!



Temoicka 10/11/2010 10:47



Ouiiii tu as pris assez de photos lol
Oui le visuel lui rend quand même sacrément hommage :))
Ne pas le couper ?! tu es folle, je voulais trop en manger moi !!!!!
Des bises



Lorraine 08/11/2010 13:38



Une composition grandiose , vive l'APN  qui te permet de partager la merveille sans la découper.....c'était pas du gâteau, vu que même la la sorcière trentenaire n'y est pas arrivée lol


Bravo également pour ta bannière "chocolatée"



Temoicka 08/11/2010 14:23



Merci beaucoup :))
Heureusement que les photos existent :)) je ne m'en lasse pas d'ailleurs !! depuis que j'ai mon réflex, il est greffé à mon bras !!!
Merci pour la bannière, même si je n'en suis pas la créatrice !
Bises



July 08/11/2010 11:59



Il est très chouette, je n'avais jamais vu un gâteau pareil!! Bravo pour l'idée :)



Temoicka 08/11/2010 14:08



Disons qu'en France c'est un peu la galère pour en trouver alors qu'aux USA c'est vraiment commun :)) surtout pour les mariages et les anniversaires !
Merci en tout cas et des bises



Bouquetdebamboo 08/11/2010 11:13



Ton ga^teau était tout simplement spectaculaire et totalement en adequation avec ta personnalité, ton thème. C'était parfait. Quel dommage d'avoir du le coupter, tu aurais du en demander un autre
en polistirène pour le garder pour toujours ;)


Tu as eu entièrement raison de te faire plaisir, c'est fait pour ça un anniversaire :)


Bisous



Temoicka 08/11/2010 14:07



Oui il était magique et vraiment comme je l'imaginais dans mes rêves :))
Oui je suis d'accord, quel dommage ! mais bon mes dizaines de photos sont là pour le faire perdurer :))
Bisous