Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

{Cuisine} Moka / Les recettes à base de petit beurre

Le week-end dernier, c'était un week-end intense mais aussi et surtout "friends". Ma mission (si vous l'acceptez) était d'apporter le dessert....

Et lorsque ma copine m'a revélé sa nouvelle addiction au café moka, je me suis souvenue de cette recette fabuleuse... de moka justement :)

A nous donc,  cette petite recette réconfortante à base de petit beurre, de café et de chocolat mais qu'il faut préparer la veille, afin de le déguster au top.

Il faut donc faire preuve de patience et surtout résister !

Il vous faudra donc :

36 véritables petit beurre

250g de beurre mou

20 cl de sirop de sucre de canne

2 oeufs

200g de chocolat noir ( de très bonne qualité de préférence).

3 CS de café

{Cuisine} Moka / Les recettes à base de petit beurre{Cuisine} Moka / Les recettes à base de petit beurre

Le deal : Préparer un café fort. Faire fondre le chocolat noir au micro-onde avec 1 CS de café fort.

Dans le bol du mixeur, mettre le beurre mou coupé en morceaux, le mixer en versant le sirop de sucre. Ajouter les oeufs en continuant de mixer. Verser le chocolat fondu, continuer à mixer et réserver au frigo durant 15 minutes.

Tremper l'un après l'autre 12 biscuits dans le café fort, les disposer en rectangle sur un plateau et les recouvrir d'une couche de crème au chocolat.

Tremper 12 autres biscuits et les disposer sur la couche de crème. Recouvrir d'une dernière couche de crème.

Terminer par une couche de biscuits. Laisser reposer 1 nuit au frais.

Verdict : il a le goût du dessert de mon enfance et rien que ça c'est déjà du bonheur... la crème au chocolat est juste à se rouler dedans et je compte d'ailleurs l'utiliser dans d'autres recettes.

Les biscuits se mélangent avec la crème et cela donne un dessert fondant et très très chocolat/bon... Les 24h au frigo sont vraiment nécessaires afin que la magie opère.

Bref vous l'avez encore une fois compris : un vrai coup de coeur pour cette recette !

Et puis si comme moi, vous êtes une vraie gourmande et qu'il vous reste un peu de crème, elle est parfaite à déguster avec le café, dans une petite verrine améliorée.. vous m'en direz des nouvelles.

{Cuisine} Moka / Les recettes à base de petit beurre

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lalydo 28/06/2014 12:20

Mais dis donc, ça a l'air trop bon ça!

Elodie0104 25/06/2014 20:21

Oh mon dieu! Comme je m'en veux de ne pas avoir tous les ingrédients chez moi... Bon je sais quoi mettre sur ma prochaine liste de courses ;) (par contre je ne sais pas où trouver du sirop de sucre... Un peu d'aide stp?)
J'ai hâte de tester cette recette! Merci de la partager avec nous!

Laeti 06/03/2012 19:42


C'est horrible de voir ces photos et de ne pas avoir les ingrédients sous la main pour faire un tel dessert!! J'ai acheté de la même collection, les desserts "Milka". Délices en perspective.
Cette petite collection est super!

Temoicka 12/03/2012 10:33



Oh oui comme je te comprends ! je suis complètement fan aussi de cette petite collection à un prix très doux ! des bises