Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merry Gentry / Laurell K Hamilton

Voici les deux livres qui m'ont accompagné lors de mon trip au Canada. Quelque chose de léger et de magique, tout à fait approprié à une lecture entre deux avions...

 

51Kws58osjL__SL500_AA300_.jpg516aTh5BPdL SL500 AA300

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tome 1 : "Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! A l'Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne nie rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la Princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas... Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King.

 

Mon avis : j'ai ces deux tomes dans ma PAL depuis un bon moment déjà... dans un premier temps, je dois bien l'avouer, c'est surtout le fait que ce soit Laurell K Hamilton qui en soit l'auteur qui m'a décidé ! je suis complètement accro d'Anita Blake, c'est réellement elle qui m'a fait aimer le style Bitlit ! De plus, je trouve réellement que les couvertures sont très jolies et très magiques.

Attention ici point des vampires et de loups garous, l'auteur nous emmène dans un monde complètement différent peuplé de Feys, de gobelins, de brownies, de Sidhes qui se battent au nom des deux cours : la Cour Seelie et la Cour Unseelie.

Sur le coup j'ai été un peu surprise par ces nouvelles appellations mais au final pas besoin d'avoir fais des grandes écoles pour s'en sortir.

Je suis rapidement tombée sous le charme de Merry : c'est une fille sympa, sexy, qui ne se prend pas la tête malgré son statut de princesse, avec de l'humour et un gout prononcé pour les beaux mecs. Merry n'est pas une fée a 100% (elle est en partie humaine) et cette particularité lui a valu bien des soucis lorsqu'elle vivait à la cour. De plus, ces pouvoirs n'ont pas été révélés comme tous les autres sidhes lors de son passage à l'âge adulte.

J'aime toujours autant l'écriture de Laurell, c'est fluide, efficace et pour cette série là : hyper sexy ! pas mal de scènes très sensuelles mais malgré tout très abordables, j'ai toujours peur que ce genre de livres virent un peu trop hard ou Harlequin. Là heureusement, on en est bien loin.

Ce tome met en place toute l'action et l'histoire des lieux, c'est donc un peu long mais dès l'arrivée de Merry dans les terres fairie, l'action prend son envol.

L'entourage de Merry est incroyable et sa chère tante (la reine) est juste une pure garce.

On en apprend de plus en plus au fil des pages sur le monde impitoyable des sidhes et vraiment une fois que l'aventure est lancée, je l'ai dévoré !

Bien sûr, je peux très bien comprendre que pas mal de gens ne vont pas aimer ce style...

 

 

Tome 2 : " Je suis la Princesse Meredith Nicessus. Cela faisait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les amis. Un simple humain d'origine fey travaillant pour l'Agence de détectives Grey, spécialisée dans les affaires surnaturelles. Je m'étais enfuie, parce que je n'aurais pas pu survivre aux tentatives d'assassinat. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement, pour pouvoir me protéger. Aujourd'hui, tout a changé. Et je régnerai peut-être un jour sur la Cour Unseelie si je parviens à échapper aux tueurs. Seulement, ça semble mal barré ! Surtout depuis que le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé a été relâché... "

 

Mon avis : j'ai enchainé tout de suite ce second tome.

On en apprend enfin un peu plus sur les gardes de Merry qui sont devenus aussi ses amants : Doyle, Frost, Rhys, Kitto... le deal est simple : la reine donnera le trone de la cour au premier qui lui fera un héritier entre son fils et Merry... Notre héroine doit donc concevoir à tout prix un bébé mais aussi et surtout sauver le monde  de l'Innomable... un truc bien méchant et qui a regroupé en lui tous les pouvoirs les plus sombres des sidhes.

On fait la connaissance de Taranis, le roi de la cour Sellie et de son terrible secret qui met en péril l'avenir de la cour et sa vie par la même occasion.

Ce tome voit aussi l'arrivée de Maeve Reed une déesse et qui va surtout demander à Merry un sacré service.

Les complots se font de plus en plus nombreux, les alliances se font et se défont.

Le but de Merry devient de plus en plus clair : devenir reine, asseoir son autorité, se faire des alliés, faire preuve de finesse politique, et surtout profiter de ses gardes amants ;o)

J'ai beaucoup apprécié ce second tome et je pense que je vais rapidement acheter le tome 3 et 4 histoire d'en avoir un peu plus.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jena 29/03/2011 08:56



Cette série a l'air sympa!!! :)



Temoicka 03/04/2011 20:21



Oui, j'ai vraiment bien aimé ! des bises