Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mange Prie Aime .... Séance cinéma

Synopsis : Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.

 

Mon avis : Une petite séance cinéma qui a déjà une quinzaine de jours.

Je ne suis pas allée voir le film pour le livre qui en est adapté mais juste pour Julia Roberts que j'adore et la promesse d'un film de filles... et je n'ai pas été déçue ! j'ai vraiment passé un excellent moment !

On part à la rencontre de Liz et de sa vie qui arrive à un stade de non retour : elle doit agir vite ! Son couple est au bout de sa course, elle va mal, étouffe, ne sait plus quoi faire ni comment continuer à vivre comme ça.

Son histoire est banale : une femme mariée qui a tout pour être heureuse, un mari qui l'aime, un job de rêve, une maison sublime, des amis... et pourtant... elle décide tout plaquer, pour se retrouver elle, rien qu'elle avec elle.

Point de psy pour elle, juste 3 voyages, juste 3 endroits au bout du monde, 3 phases de sa vie.

La partie sur Rome est juste délicieuse, comme un plat de pasta dégoulinant de sauces. C'est enivrant et on a qu'une seule envie : s'inviter à sa table et découvrir Rome à ses côtés.

On se promène avec elle dans les ruelles de Rome et depuis je ne cesse de me dire que je me dois de découvrir cette ville avant de mourir :))

La partie sur l'Inde est plus rapide j'ai trouvé... on y découvre Liz et sa relation avec Richard du Texas... cette partie traite un peu rapidement de la quête spirituelle de notre héroine et j'aurais beaucoup aimé en savoir un peu plus.

La dernière partie sur Bali est juste magnifique. La rencontre de Liz avec Ketube est géniale. Dès les premières minutes, je suis tombée sous le charme de ce guérisseur hors du commun.

Au final, Liz renoue avec elle-même et avec ses envies...

Julie Roberts est exactement comme je l'attendais : belle, sublime, naturelle et tellement parfaite même sans maquillage et en larmes.

Elle rend son personnage attachant et on a qu'une envie l'a prendre dans nos bras et l'aider.

Bien sûr, depuis je n'ai qu'une envie découvrir le monde, Bali, Rome, l'Inde... et moi même :))

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lili 21/10/2010 08:13



Toujours pas vu ! snif ;-)



Temoicka 22/10/2010 16:51



Tu dois remédier à ça lol
Des bises



Lili 13/10/2010 21:56



Aïe, ça n'a pas l'air d'aider à calmer les envies de voyage !!


J'ai super envie de voir le film, car j'aime beaucoup aussi Julia Roberts... Mon entourage est moins curieux de le découvrir.



Temoicka 20/10/2010 17:40



Oh que non, depuis que j'ai vu le film, je pense : Rome, Bali et Inde :))
L'as tu vu depuis ?! tu en as pensé quoi ?


Bisous



Bouquetdebamboo 12/10/2010 13:04



Je suis contente que le film t'ai plu et puis une petite soirée entre filles c'est toujours très agréable :)


PS : si, si j'ai de la chance ;)



Temoicka 13/10/2010 09:04



Ah je suis d'accord, une soirée filles c'est toujours bon à prendre :))
Bisous
ps : tu es mimi ;o)



nanous 12/10/2010 12:52



c est marrant je suis en train de lire le bouquin..... mais avec un peu de mal j avoue.... pas si emballant que ca..... je crois que je vais attendre son passage sr C+ pour le voir


Belle journee ensoleillee a toi


Bises



Temoicka 13/10/2010 09:04



Il semblerait que le livre comporte quelques longueurs...
Le film est vraiment super sympa et les 2h20 passent super rapidement !
Belle journée !


bisous



clemmy 12/10/2010 08:49



Moi par contre, j'ai lu le bouquin et je n'ai pas été si emballée que ça...j'ai trouvé la partie sur l'Inde trop longue à mon gout. Le film par contre me tente de + en +, pour Julia Roberts ms
aussi et surtout pour les paysages...Déjà la partie sur l'Italie ms encore + sur Bali m'avait fait rêver dans le bouquin alors en images, ce doit être juste sublime!! Bonne journée. Bizz



Temoicka 13/10/2010 09:03



Je te conseille vivement le film qui semble être un condensé du livre :))
Les images sont incroyables et l'ambiance est très particulière !


Des bisous