Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les tribulations d'une caissière Anna Sam / Mon chat est un hypocrite

9782253127550.jpgRésumé :  Elle s'appelle Anna, elle a vingt-huit ans, un diplôme universitaire de littérature et huit ans d'expérience derrière une caisse de supermarché.
Un métier peu propice aux échanges, ponctué de gestes automatiques... Anna aurait pu se sentir devenir un robot si elle n'avait eu l'idée de raconter son travail, jour après jour. Elle vous a vu passer à la caisse. Vous avez été des clients faciles ou des emmerdeurs, riches ou pauvres, complexés de la consommation ou frimeurs. Vous l'avez confondue avec une plante verte ou vous lui avez dit bonjour, vous avez trépigné à l'ouverture du magasin ou avez été l'habitué nonchalant des fermetures. Anna, vous l'avez draguée, méprisée, insultée. Il ne se passe rien dans la vie d'une caissière ? Maintenant, prenez votre chariot et suivez Anna jusqu'à sa caisse.

Mon avis : ce livre est très ludique puisqu'il permet de ne plus jamais regarder nos chères caissières de la même façon.
C'est une lecture légère, très légère... on reconnait rapidement tous ces gens devant ou derrière nous quand on fait la queue dans son supermarché.
A la base, je ne connais son blog que de nom mais je dois avouer qu'à certain passage, je me suis bien marrée.
On y apprend pleins de trucs et astuces pour passer devant les autres, profiter des promotions, .. et je crois que l'on y apprend surtout à ne pas reproduire toutes ces attitudes méprisantes que les gens ont avec les hôtesses de caisse...
Il se lit très vite, je regrette juste qu'elle ne parle pas aussi des caissières hautaines.... ;o) et oui, il en faut pour tous les goûts non ?!

41pK4hlO77L__SL500_AA240_.jpgRésumé : Un petit livre plein d'humour qui raconte au fil d'une " bande dessinée " incroyablement vraie tous les périples et toutes les ruses de notre " hypocrite " compagnon à 4 pattes pour arriver à ses fins. Comment il sait passer inaperçu à table pour voler de la nourriture. Comment " il fait le difficile " quand on lui donne à manger. Ses " quarts d'heure de folie ", quand il marche en crabe, le poil tout hérissé. Sa façon de nous réveiller " quand il veut ", et de faire semblant de dormir " quand il ne veut pas " ! Un portrait tendre et plein d'indulgence qui ravira tous les amoureux des chats !

Mon avis : ce livre est juste génial !!
Ce sont des tas de petites illustrations de la vie d'un chat avec un objectif récurent : manger !!!
Franchement, à toutes les pages j'y ai reconnu mon chat, mais je pense que tous les propriétaires ou amoureux des chats se reconnaitront là-dedans !!!
C'est mignon, très bien illustré, drôle et tellement réaliste !
Je ne peux que vous le conseiller vivement et puis en plus pour ne rien gâcher c'est un livre à tout petit prix ;o)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bouquetdebamboo 27/01/2010 09:59


Oui oui oui j'adore Simon's Cat ! j'ai failli offrir le bouquin à mes parents pour Noël :)


Temoicka 27/01/2010 10:12


Je me tâte pour me l'acheter mais je pense d'abord aller le feuilleter, histoire de ne pas être déçue ! bizzzz


Le Mammouth 26/01/2010 12:12


Contente de lire ton avis sur le petit bouquin "mon chat est un hypocrite" car il se trouve que je l'ai acheté pour l'anniversaire de mon père (qui est "gaga" de son chat, même s'il ne l'avouerait
pour rien au monde, lol) !


Temoicka 27/01/2010 09:40


Je pense que ce livre touchera tous les gens qui ont où ont eu un chat !!!!
c'est juste excellent et tellement vrai !
bizzzz


Bouquetdebamboo 26/01/2010 09:27


J'aimais beaucoup lire les anecdotes du blog des tribulations d'une caissière mais le livre ne me tente pas plus que ça.
Bon, tu sais ce que je pense du 2ème ;) Si on eu un chat au moins une fois dans sa vie on reconnait forcément les situations du livre. J'avoue que je n'ai pas trop accroché au dessin du chat mais
cela reste un petit livre agréable à lire et à relire. Toutefois moi je le trouve un peu cher pour ce que c'est.


Temoicka 27/01/2010 09:34


Comme je le dis à Marie, je ne connaissais le blog que de nom comme ça ! le livre est sympa mais ce n'est pas non plus un truc de dingue hein ?!
j'ai hâte que tu me dises pour les croassements de la nuit !!!!!
Pour le chat !!! OMG que je me marre !! c'est juste la vie d'Hagrid quoi !
tu as vu le livre sur Simon's Cat ?
bizzz


marie 25/01/2010 21:22


çà fait un moment que je suis le blog "les tribulations d'une caissière" qui me fait marrer quand même!! je pense que le livre doit être assez sympa mais ne reprend pas t-il les anecdotes du blog??
J'ai toujours dit, les chats sont sournois et le tien bien malin .... ;D


Temoicka 27/01/2010 09:15


Je l'avoue je ne connaissais pas du tout son blog à la base, peut-être juste de nom mais voilà sans plus.. et puis j'ai découvert le livre !!!
je ne sais pas si le livre reprend le blog, quand on se voit, je te le file
ce serait sympa qu'on se voit entre MMO bientôt non ?
et puis on pourra se donner nos cadeaux, c'est plus sympa que si tu passes vite fait !
bisous
ps : mdr pour Hagrid


Aurélie 25/01/2010 12:50


Bonjour,
Ca fait quelques semaines que je viens visiter ton blog via celui de bouquet de bamboo (nous nous sommes retrouvées via internet, nous étions inséparables au collège!).
Je profite de ce premier commentaire pour te dire que j'aime beaucoup ton blog, les sujets traités, ta petite pointe d'humour au gré des tes articles...
Pour ma part je me suis lancée dans l'aventure blog depuis le mois d'octobre, je fais ma petite vie, mais mon modeste blog est loin d'être à la hauteur des vôtres!
En tous cas merci pour ce petit billet, étant une grande amoureuse des chats et du mien en particulier, je vais me pencher sur Mon chat est un hypocrite! Je sens effectivement que ça va beaucoup me
parler!
Ah oui, j'ai repéré une petite recette que je vais bientôt testé : le cake aux carambars! Ca me fait saliver d'avance!
Bonne continuation!


Temoicka 25/01/2010 14:29



Coucou
Oh tu me dis quelque chose, il me semble que Bouquet m'a parlé de toi
Bref...
Welcome chez moi alors !!!!
Merci beaucoup pour tous ces compliments  
Je vais de ce pas sur ton blog !!!! oh tu sais je trouve mon petit blog bien modeste également !!!
Le petit livre (qui est d'ailleurs un cadeau de Bouquet lol) est juste drolissime !!!! et comme je le dis dans le commentaire précédent : si tu ne connais pas Simon's Cat (vidéo + livre depuis
peu) dépêche toi, tu vas adorer !!!


Pour le cake aux carambars : excellent choix ! parole de gourmande !!!


Au plaisir ;o)