Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Les cueillettes fruitées par le Petit Marseillais

Quand on rentre de vacances, on ne pense qu'à une seule chose : planifier les prochaines !!!

Enfin, c'est ce que je fais pour me remonter le moral... :)) alors histoire de faire durer encore et encore cette sensation de liberté, je me fais du bien avec la toute dernière gamme de gels pour la douche par le Petit Marseillais... qui a sans aucun doute un petit air de vacances et de provence...

 

 

La gamme se compose de 5 gels douches aux mélanges originaux de senteurs puisque Le Petit Marseillais a marié des fruits du Sud (abricot, framboise, orange, melon et pomme) à des ingrédients insolites aux notes aromatiques, fleuries ou acidulées (basilic, pivoine, coing, pastèque, rhubarbe).

Alors oui je ne vous le cache pas ces petites bouteilles aux jolies couleurs font le bonheur de ma salle de bain et le mien... la prise en main est facile et la bouteile plus haute et fine me permet de bien les ranger dans mes tiroirs avec tous mes autres gels... Moi la gel douche Addict :))

J'ai essayé tant bien que mal de vous les classer selon mon ordre de préférence mais franchement c'est du pur bonheur peu importe le parfum... et puis j'ai trouvé très sympa que les parfums puissent convenir à Monsieur également (sauf peut-etre Framboise/Pivoine et encore ).

 

image –  Melon et Pastèque : l'alliance des deux principaix fruits de l'été est mon chouchou... déjà que je les aime dans mon assiette mais alors là, il rend ma peau douce et son odeur fruitée reste légèrement présente après ma douche. La texture est fondante, ça mousse beaucoup et j'adore ça !! on se sent comme enveloppée de l'odeur... on en mangerait.

 

image –  Pomme et Rhubarbe : ces saveurs me font penser à l'automne et je pense que tout s'explique puisque c'est définitivement ma saison de coeur... l'odeur de pomme est prédominante mais on sent malgré tout dans le fond une douce petite odeur de rhubarbe. L'odeur me fait un peu penser à une eau de toilette pour les petits :)) c'est à mon avis l'odeur la plus coocooning de la gamme... celle qui réveille doucement ou délasse après une dure journée de boulot !

 

image –  Abricot et Basilic : la fameuse fragrance que l'on voit sans arrêt à la tv où la jeune et jolie jeune flle qui fait du vélo tombe dans les abricots du beau jeune homme... ah douce romance..

L'odeur de basilic est très présente radoucit par une petite touche d'abricot... c'est frais et revigorant.

La texture est fluide et fondante, elle ne colle pas à la peau.

 

imageOrange et Coing: encore une saveur qui pour moi à un petit gout d'automne et de sous bois mêlé à une corbeille fraiche d'oranges...
L'odeur est sucrée et gourmande, la texture toujours fondante et gélifiée, elle mousse bien et enveloppe... c'est très agréable, gourmand et vivifiant  à la fois sans pour autant agresser mes petites narines :))

 

imageFramboise et Pivoine : le seul que j'ai trouvé un peu trop "déjà vu".
Oh ne vous méprenez pas, l'odeur est très très agréable, la texture est fondante juste comme il faut, mais je m'attendais à autre chose, autant je trouve les 4 autres novateurs autant celui ci me rappelle d'autres marques... coup de coeur pour le flacon rose très girly.

La framboise est le parfum dominant avec en note de fond la pivoine, avec un coté envoutant et sensuel. Le parfum reste subtilement sur la peau.

 

Prix : 2,60 €

 

Que vous dire de plus, hormis que côté composition, les Cueillettes fruitées ont été formulées sans paraben.

Globalement, la composition des gels est bonne et sans trop de mauvais élèves.

Bref, je vous les conseille vivement, après le plus dur est de choisir  ;))

 

Merci à Alice pour ce test tout en douceur et en couleurs :)

Merci à la marque le Petit Marseillais.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jena 06/08/2010 14:48



Oh là là, miam!


Ah bon, ça ne se mange pas?!



Temoicka 10/08/2010 19:20


Non malheureusement ça ne se mange pas... mais je suis certaine que ton chéri te croquera après ta douche :))


Alice 06/08/2010 12:35



Attention, je décline toute responsabilité en cas d'avalage de gels douche ! Contente que cela t'ait plu ;-)



Temoicka 10/08/2010 19:20


Encore merci à toi ma belle ! des bisous


nanous 06/08/2010 08:11



ca donne envie d essayer ! ! !


 


belle journee a toi



Temoicka 10/08/2010 18:19


Tu peux y aller sans soucis ! bisous


Aurélie 06/08/2010 07:50



J'adore la gamme des Petits Marseillais. Ils ont toujours des senteurs très originales et très agréables? La douche devient un moment à part avec eux. ;)



Temoicka 10/08/2010 18:19


Je suis accro et ils sont dans ma salle de bain depuis des années ! cette gamme ne fait que confirmer mon addiction !!! Tu as raison, la douche devient un moment à part ! bisous