Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Les chroniques de Spiderwick

18913961_w434_h_q80Synopsis : Après son divorce, Helen Grace a dû quitter New York avec ses jumeaux, Jared et Simon, et sa fille, Mallory, pour trouver refuge dans l'ancienne résidence de son grand-oncle, l'éminent naturaliste Arthur Spiderwick. Une nouvelle vie commence pour les Grace dans cette bâtisse isolée, un rien sinistre, où les trois enfants ne tardent pas à faire d'étranges rencontres. Après avoir mis à jour la cachette d'un espiègle farfadet, Jared découvre au grenier un somptueux ouvrage, rédigé par Arthur Spiderwick et orné d'illustrations d'animaux fantastiques de toutes espèces : Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure. Bravant les avertissements solennels de son ancêtre, Jared ouvre le précieux livre, qui lui dévoile un univers merveilleux, peuplé de gobelins, de fées, de trolls, de sylphes délicats, d'oiseaux exotiques et de porcins voraces. Mais un ogre maléfique du nom de Mulgarath hante aussi ce Monde Invisible qu'il souhaite contrôler. Pour cela, il doit s'emparer du Guide. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, le rusé Mulgarath tend un piège diabolique aux trois enfants, puis se lance avec sa meute hurlante à l'assaut de la Résidence...


Mon avis
: encore une fois un énorme coup de coeur... bon évidemment dès qu'il y a des fées, des elfes, des trolls et des gobelins, je suis fan !!!
Tout d'abord, une chose dont je suis tombée absolument amoureuse : la maison !! des tours, de grandes fenêtres, des coins et des recoins, du parquet, des meubles à l'ancienne, de la poussière ... bref tout ce que j'aime, un lieu chargé d'histoires et qui correspond parfaitement au film.
Après cette parenthèse déco... le film en lui même.
L'histoire est très bien ficelée, au bout de 10 minutes on est à fond dedans. Les enfants sont tous attachants, d'une manière différente et étonnante.
Et puis, bien sûr rapidement les garçons découvrent le grimoire.. et quel grimoire... Il contient toutes les espèces magiques, le moyen de les découvrir et bien sûr par la même occasion de les détruire. Un vrai guide des espèces fantastiques qui nous entourent.
Mulgarath le grand méchant, souhaite diriger ce monde merveilleux et du coup récupéré le Guide...
Un brin d'humour est bien présent notamment grâce au personne absolument délirant de Tête de Lard qui lorsqu'il vous crache dans les yeux, vous permet de voir le monde merveilleux de Spiderwick sans avoir besoin de lunettes ou de pierres spéciales. Chose importante : sa nourriture de prédilection sont les oiseaux... ;o)
La famille va donc se retrouver mêler à tout ça et franchement même si l'histoire est assez simple et prévisible (puisque pour public d'enfants), je vous le conseille vivement !!!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article