Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Les aventures de Mercy Thompson T3&4 / Patricia Briggs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 T3 : "Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

 

 

T4 : Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché... pour trucider des vampires. Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s’est mise en travers son chemin et a tué l’un de ses vampires. Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d’un tour dans son sac. Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.

 

Mon avis : j'ai lu les 2 derniers tomes à la suite et j'ai vraiment beaucoup aimé les deux histoires.
Le tome 3 nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur le monde des faes et surtout sur la relation que Mercy entretient avec son ancien patron Zee, qui est d'ailleurs lui même un fae ou elfe forgeron.
L'enquête est menée tambours battants et hurlants par une Mercy intransigeante et dans une grande forme. Elle se bat pour ceux qu'elle aime et ceci en mettant sa vie en danger.
On en apprend un peu plus sur ces relations avec les deux loups-garous de son coeur et c'est terriblement envoutant.

Le tome 4 est bien sur dans le prolongement du 3.
On apprend tout de suite que Mercy va faire son choix, ce sera Adam et c'est tout.
La reine des vampires a pris notre héroine en grippe et en même temps, comme lui en vouloir puisque Mercy a tué son fidèle compagnon.
Là aussi on en apprend beaucoup plus sur les vampires, la hiérarchie et surtout que ce sont des vraies fouines sanguinaires.
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, mais surement parcequ'il parlait de vampires et d'amour entre Mercy Et Adam.

 

En cours : Croisière Maudite de Preston & Child

 

N'oubliez pas que le concours Kusmi Thé est toujours en cours... n'ayez pas peur, pas besoin d'une composition compliquée, un joli collage ou  une belle photo d'une poupée russe et je suis comblée :o)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article