Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Trianon Palace / Repas avec Gordon Ramsay

Pour mes 30 ans, je voulais marquer le coup et me faire un super bon restaurant... j'ai beaucoup hésité entre le Jules Verne à la Tour Eiffel et le Trianon Palace à Versailles... et puis après de nombreux changements, je me suis donc décidée pour le Trianon Palace, restaurant célèbre grâce à son incomparable propriétaire : Gordon Ramsay. (Rassurez vous, je ne perds pas le Nord, j'irais quand même manger au sommet de la Tour Eiffel bientôt :))

photo-hotel.jpgLe deal : Sous la direction du célèbre chef écossais multi-étoilé Gordon Ramsay et où officie son fidèle collaborateur Simone Zanoni, le restaurant Gordon Ramsay au Trianon, récemment décoré de 2 étoiles au Guide Michelin, vous convie à un festin des sens. Vous succomberez pour cette cuisine française innovante mêlée de tradition dans un cadre raffiné et intimiste. Cet établissement chic, synonyme de bonheur gastronomique, est inspiré du restaurant éponyme du chef Ramsay à Londres, qui possède 3 étoiles au guide Michelin.

 

 

La réservation est donc faite via internet pour le jeudi 14 octobre à 20h30.
Je vous passe les détails pour relier Paris et Versailles, mais nous arrivons en temps et heure sur place.

L'accueil est chaleureux, simple et courtois mais pouvait-il en être autrement ?!

Notre table est prête et nous attend... nous sommes placés juste devant la verrière, devant nous le parc du Château de Versailles... what else ?!

 

On prend nos commandes d'apéritifs et après un service express, on nous laisse le temps de choisir nos plats...

Le jus de fruit de la passion  est juste à tomber par terre... à chaques gorgées, on croque dans un fruit...

On nous apporte dans la foulée des petites gourmandises : foie gras, thon rouge, caviar et truffes sont de la partie, plantées sur des petits batonnets et rien que ces petites bouchées sont d'une subtilité et d'un gout incroyable...
Une fois nos commandes passées, le temps d'admirer la salle toute baroque, avec un sol en damiers noir et blanc, de grands lustres, des bougies et des roses sur toutes les tables, la baie vitrée sublime... la pré-entrée arrive... (désolé pour la qualité des photos, elles sont prises avec mon BB, vous me voyez dégainer le réflex ?!).

 

Pour moi, une pré-entrée cosmique :

 

 

Une brouillade d'oeufs aux truffes... comment vous expliquer ça : c'est léger et en même temps pleins de saveurs, c'est rapeux et en même temps légèrement picoteur :)) une vraie explosion dansla bouche, une texture incroyable... et puis cette présentation cosmique, on dirait une soucoupe d'envahisseurs ...

 

Pour mon amoureux : une soupe de potirons et gingembre présentée dans un oignon (un vrai oui oui)

 

 

 

J'ai bien sûr goutée et whaouuu : je dois avouer que je ne suis pas très soupe mais là c'est sucré, le potiron est parfait et la petite touche de gingembre est divinement calibrée.
Et puis cette présentation ?! il faut être un grand chef pour penser à ça quand même !

 

Nos plats arrivent... je suis déjà bien calée là !

 

Pour moi : un filet de Saint Pierre en croute de sel avec une sauce à la vanille, sa farandole de petits crustacés et ses champignons...

 

 

Déjà rien que la présentation est jolie, c'est sobre et simple et surtout ça permet de doser justement la sauce sur son poisson en fonction des gouts des uns et des autres.

La cuisson est absolument parfaite : croustillant sur le dessus et tendre à l'intérieur, c'est toujours ma hantise avec le poisson : le loupage de cuisson...

La sauce est excellente et le gout de vanille est euphorisant.

Les petits crustacés sont très bons et ils reposent sur une efeuillade de radis... j'adore !!!

 

Pour mon amoureux : un carré d'agneau Allaiton et sa jolie galette de légumes mi crus mi cuits avec un vinaigre de Xérés de 20 ans d'âge de mémoire.

 

 

La cuisson est parfaite également, les légumes sont absolument parfaits... la viande est bien évidemment d'une grande qualité.

Pour l'anecdote : le vinaigre est servie dans une petite fiole trop mignonne :))

 

La transition vers le dessert et donc le sucré se fait avec cette jolie petite chose :

 

 

Un vrai cube de glace sur lequel repose une larme de sorbets menthe/gingembre, histoire de préparer la bouche à accueillir les saveurs gourmandes...

Nous avons eu une 1ère pré-entrée : 2 petits cones glacés emprisonnées sous une cloche de verre avec une fumée blanche... et oui Gordon fait aussi de la cuisine moléculaire :)) saveurs : café et chocolat ... je n'avais jamais mangé de glace au café si proche de la perfection avant... et ce chocolat MmMm !!!!!

La seconde pré-entrée était une coupe de glace façon Pina Colada.... une vraie tuerie !!!!! ananas et rhum : tout ce que j'aime .. Désolé je n'ai pas eu le temps de faire des photos ;o)

 

En dessert, nous avons pris l'assiette de Londres... quésako ?! un assortiment pour deux personnes de tous les desserts de la carte ... elle est pas belle la vie ?!

 

 

 

Baba au rhum, meringue, chocolat, glace pina colada... vraiment c'était délicieux et largement suffisant pour deux personnes... gros coup de coeur pour la glace caramel au beurre salé :))

Une fois terminée, on nous débarasse et du coin de l'oeil je vois un serveur qui arrive avec une assiette ou brille une bougie... Joyeux Anniversaire me dit-il ... j'en suis restée bouche bée !!!

 

 

Un dessert spécial rien que pour moi :)) un petit gateau au palet de Saint-Malo, glace et coque en chocolat + une guimauve maison à la fraise tagada !

Une fois le repas terminé, un des serveurs s'est approché de nous avec un chariot remplie de petites sucreries home made : guimauve, chocolat, pâtes de fruits, macarons, .... une note bon enfant qui m'a mis le sourire aux lèvres...

Bien sûr en partant, j'ai reçu un petit paquet avec mon petit-déjeuner du lendemain :)) un délicieux cake home made amandes/ananas.

 

Merci Gordon :)) et surtout Merci Simone !!

 

Au final que dire ?! si ce n'est que tout était parfait.... : le cadre, le service, la qualité des mets (il mérite largement ses 2 étoiles)... en même temps pouvait-il en être autrement pour un chef qui se permet d'aller donner des conseils à d'autres restaurateurs dans le monde ?!

 

Je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un déjeuner ou un dîner :))

Attention tenue correcte exigée

 

Trianon Palace

Ouvert le Vendredi et Samedi de midi à 14h00

Du mardi au samedi : de 19h à 22h30
Fermé le dimanche et le lundi

1 Boulevard de la Reine

78000 Versailles

0130845000

 

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Temoicka sur Hellocoton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
&
<br /> <br /> ..et bien c du beau! et nous alors on serait bien venu avec lors de notre escale à"PARIS"<br /> <br /> <br /> Vous avez attendu qu'on parte pour vous payer du bon tps?Je vois ça!!!!<br /> <br /> <br /> Bon j'te pardonne nous sommes commême 4 la facture aurait été salé:ppp  ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ne sois pas déçue, nous étions au restaurant le jeudi soir et vous n'êtes arrivés que le vendredi soir :)) et crois moi, votre venue a été un bien meilleur moment que tous les Gordon du monde<br /> :))<br /> Encore merci :)) vous avez été mon plus beau cadeau !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> hummmmmm; ça donne envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un vrai bonheur, je te le confirme :))<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Hummmm la glace carrée ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Lol :)) un vrai bonheur en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quel supplice....Il est 12h30, j'ai pas encore mangé et ton article me fait trooooooooop envie!!! Ton dîner en amoureux pour tes 30 ans restera sans doute gravé ds ta mémoire...tous ses plats<br /> avaient l'air tellement excellents et tellement bien préparés et servis!!! en tt cas, voici un article qui ns met bien l'eau à la bouche! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah oui j'imagine bien ton supplice :))<br /> Oui je pense que ce dîner restera à jamais gravé dans mon esprit... l'occasion et le lieu étaient exceptionnels alors voilà ;o)<br /> Des bisous<br /> ps : les plats n'ont pas l'air seulement excellents, ils le sont lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ouh, j'en ai l'eau à la bouche, ça m'a l'air d'être tout bonnement excellent et à tomber!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui un vrai bonheur !!<br /> J'ai aussi beaucoup bavé en faisant l'article lol<br /> Des bises<br /> <br /> <br /> <br />