Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Le Roi Lion au Théâtre Mogador

fe4de2759dc65fdb40e6defa0e9ed2a9Hakuna Matata... depuis pas mal d'années déjà c'est un peu mon leitmotiv.. un peu comme un Carpe Diem...
Alors bien sûr, quand j'ai entendu parlé du Roi Lion en comédie Musicale, je me suis dis "il faut absolument que j'y aille"... bien sûr que comme nombreuses d'entre nous, j'aurais adoré voir ça à Londres ou à Broadway, mais bon je ne vais pas me plaindre non plus ;o)
Enfin je me suis attardée sur le prix des places et ça m'a sidéré... bref c'était sans compter mon Père Noël personnel : mon homme !! et oui, le soir du réveillon au milieu de mes autres présents se trouvaient deux places pour le Roi Lion...
Elle est pas belle la vie ?

Vendredi soir en sortant du boulot, direction Paris.. j'ai eu peur des embouteillages et puis en définitif comme ce sont les vacances c'est beaucoup plus calme... après avoir mangé un petit truc ou fait une petite ballade, direction la théâtre ou déjà les gens font la queue...
Rapidement nous rentrons dans le théâtre et je suis reste sans voix devant la beauté des lieux... les toiles au mur, les dorures un peu partout, les chaises baroques, les fauteuiles,la moquette bien épaisse... j'adore, je suis aux anges !!

A 19h30, on peut prendre place, une ouvreuse nous guide à nos places refusent notre petite pièce... tiens ça change de l'olympia ;o)
Bref nous sommes sur les balcons, la vue est impressionnante, limite un peu flippante... ceux qui ont le vertige s'abstenir !
20h05 les lumières s'éteignent... Rafiki entre en scène, sa voix est puissante, chaude et envoutante... j'en ai la chair de poule.. c'est définitivement mon coup de coeur du spectacle...

Photo2


Des animaux (des hommes en animaux) surgissent de partout dans le public : girafes, un rhino, des gazelles, des oiseaux, un éléphant majestueux...tout les animaux du royaume de Mufasa sont présents pour la présentation de Simba... C'est le cercle de la vie..
Les décors sont épousouflants, les costumes colorés, joyeux, sublimes... La savane est là devant nos yeux ébahis, je n'en reviens pas...


Photo1


Et puis l'épopée du Roi Lion, histoire que nous connaissons tous par coeur commence..
Rien n'a changé dans le fond, seul petit bémol (comme mon amie Bliss) ce sont les chansons et en définitif les traductions... Mon dieu que c'est dommage... "la pire étant sans aucun doute la transformation pitoyable de "Je voudrais déjà être roi" en "Je veux super vite être roi"!! Un peu dommage pour une comédie musicale..."
Je n'ai pas du tout aimé l'enfant qui représente Simba petit, idem pour Nala...
Je dois avouer que j'ai été un peu frustrée de ne pas pouvor réellement chanter avec, de ne pas ressentir l'émotion intense de certaines scènes... mais il est certain qu'il est plus simple de faire vivre la savane dans un dessin animé que sur une scène..
Par contre, j'ai adoré les chants africains, les danses, c'est joyeux, magique, enchanteur...


1662675624_small


Pour terminer, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Zazu, le calaos, majordome du roi. Je l'ai trouvé drôle, piquant, burlesque... bravo bravo !!!
Et puis bien sur, comment ne pas parler de Timon et Pumba, divinement bien interprété également...

Au final, un excellent moment que je conseille à tout le monde, les grands et les petits... les représentations se terminent bientôt, dépêchez vous, vous ne pouvez pas louper ça !!!


c_disney_catherine_ashmore

C'est où ?
Le Roi Lion
Théâtre Mogador
25, rue de Mogador (9è) - M° Trinité ou St Lazare

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aurore 23/01/2010 19:34


J'ai littéralement adoré ce spectacle! je l'ai offert à mon homme pour nos 1 an! il a adoré aussi!!


Temoicka 23/01/2010 20:22


Oui je l'ai trouvé renversant aussi !!
d'ailleurs, si ce n'était pas si cher, j'y retournerai !!!!
bizzzz