Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Le livre des Morts

51Jl0zW8JzL__SL500_AA300_.jpgSynopsis : New York, mai 2009. Six morts violentes se succèdent en quelques jours. Les modes opératoires sont différents, les victimes n'ont aucun point commun, hormis celui d'avoir reçu quelque temps plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec une simple date, celle du jour de leur mort. Très vite, la presse s'empare de l'affaire et celui qu'elle surnomme le " tueur de l'Apocalypse " a tôt fait de semer la psychose dans la ville. Les autorités, désorientées par l'absence d'indices, se tournent. vers Will Piper, ancien profileur d'élite dont la carrière a été brutalement interrompue à la suite d'un drame personnel. Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en oeuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau. Mais les noms des victimes sont déjà dans Le Livre des morts...L'enquête de Will ne va pas tarder à prendre un tournant complètement imprévu pour le mener au cœur des secrets les mieux gardés du gouvernement américain. Une mission confidentielle de Churchill en 1947 auprès du président Truman, un monastère sur l'île de Wight, la zone 51 : autant de pièces d'un puzzle machiavélique que Will devra résoudre pour faire triompher la vérité. Avec cet ouvrage à la construction remarquable et à l'intensité dramatique époustouflante, vendu à plus d'un million d'exemplaires et best-seller dans de nombreux pays européens, Glenn Cooper manipule le lecteur et nous offre un thriller envoûtant, idéal pour les amateurs de suspense et les passionnés d'histoire.

 

Mon avis : quand j'ai lu le résumé, je pensais avoir affaire à un policier... des meutres sont commis et le seul point commun est une carte postale reçu avant de mourir avec la date de leur mort en provenance de Las Vegas.

Le Fbi prend l'affaire en mains, (mais que ferait on sans eux) et là ça part dans tous les sens et l'auteur nous promène de la zone 51 à un monastère secret dans les années 1200, puis dans une prophétie qui désigne le 7ème fils du 7ème fils comme un sorcier redoutable... bref un truc qui n'a ni queue ni tête et franchement j'ai bien vite trouvé le temps très long.

Pour vous en faire un résumé très court et simple : la zone 51 est bien une zone secrète aux USA mais pas dédiée à l'exploration des aliens et autres petites bêtes de ce genre mais la zone 51 est plutôt une immense bibliothèque... ça vous fait un choc hein ?!

En fait, cette bibliothèque renferme tous les livres écrit par le 7ème fils du 7ème fils (ainsi que ses fils qui naissent de l'union forcée entre des vierges et le 1er fils) et tous les livres annoncent la naissance et la mort de tous les habitants de la planète.

Tout se cloture en 2027 annonçant ainsi la fin du monde... voilà je viens de vous spoiler le livre mais franchement à quoi bon le lire ?!

Bref oubliez le et passez votre chemin :o) je viens de vous faire gagner un temps inestimable !!!! non ne me remerciez pas, c'est mon cadeau pour bien commencer la semaine !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anne-Laure 31/01/2012 09:49


Bon, j'allais te dire que tu avais réussi à me faire saliver avec ce résumé... jusqu'à ce que j'arrive à ton avis. Je sautais sur ma chaise à me dire "mais pourquoi elle nous dévoile tout comme
ça sans prévenir ?". Puis j'ai lu les dernières phrases, et j'ai compris ! ^^

Temoicka 06/02/2012 18:23



Hi hi !!! en général si un livre vaut le coup je ne dévoile rien ou tout du moins presque rien, mais là vraiment il faut passer ton chemin !! je me suis ennuyée, perdue et presque endormie !!
voilà ! des bises



Cla 30/01/2012 18:19


Je suis contente de lire ton avis, car je l'aurais acheté! Tu me fais faire des économies, merci :)

Temoicka 07/02/2012 13:25



Avec plaisir lol ;o)



Lalydo 30/01/2012 11:42


Bon, bah ça c'est fait au moins! ;)

Temoicka 06/02/2012 18:17



Oh que oui épargne toi ça !!!



le monde de lali 30/01/2012 08:33


Merci du conseil, ça évitera de perdre du temps ;)

Temoicka 06/02/2012 18:21



Carrément oui ! qu'est ce que je ne ferais pas pour mes lectrices ;o)