Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Grenier des Enfers / Preston and Child

51GnPzmg1ZL__SL500_AA300_.jpgSynopsis : Des meurtres mystérieux dans les sous-sols de Manhattan ! Deux cadavres ailés sont repêchés dans les égouts de New York par la brigade fluviale... Les marques retrouvées sur les corps inquiètent les autorités... D'autant qu'au même moment une série de meurtres de sans-abri plonge la ville dans une psychose collective. Le criminel ? Ni un homme ni un animal... Le flegme et l'intelligence d'Aloysius Pendergast suffiront-ils à apaiser les esprits ? Son enquête mènera l'inspecteur du FBI dans un dédale de stations de métro désaffectées et de galeries souterraines... jusqu'au " Grenier des Enfers ", là où se cache peut-être le secret du monstre.

 

Mon avis : Ce livre est la suite logique de Relic que j'ai terminé il y a très peu de temps.

18 mois se sont passés depuis les évènements terrifiants qui ont eu lieu au Musée quand des plongeurs de la police tombent nez à nez avec 2 squelettes dépourvus de têtes au beau milieu des égouts de NY.

Le détail le plus troublant reste les traces de dents sur les dépouilles et peut-être aussi la particularité de l'un des deux squelettes qui comporte des déformations rappelant à nos héros le Mbwun et toutes les peurs qui vont avec.

Grâce a ces deux meurtres, on découvre les souterrains de NY, avec une population de SDF qui colonise les entrailles de la ville. On y découvre une population bien organisée et j'ai trouvé cette partie du livre vraiment très très captivante.

On y retrouve les personnes clés de Relic : Pendergast, Margo, Smithback et D'Agosta.

J'ai préféré cette intrigue à celle de Relic même si on en sait déjà beaucoup sur les méchantes bestioles qui dévorent les humains.

La fin est vraiment très bien trouvée et m'a scotché dans mon lit !! l'habit ne fait décidément pas le moine....

Bref fan de Preston & Child vous ne serez pas déçu !

 

Livre en cours : Fièvre Maudite de Preston & Child.. oui encore, mais après je suis à jour dans les publications de ces deux auteurs... cette fois, on y découvre un Pendergast humain puisqu'on y découvre sa femme et sa mort... mais je ne vous en dis pas plus ! je suis en train de le dévorer !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Il me tente bien ce bouquin! ça va m'occuper le temps qu'il me reste avant d'accoucher:D<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon comme tu as déjà accouché, je ne sais pas si au final tu as eu le temps de le lire :p<br /> <br /> <br /> <br />