Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le démon des morts / Graham Masterton

51HKV1TMF0L__SL160_.jpgSynopsis : Un village paisible au bord de la mer, non loin de Salem, la ville des sorcières. La femme de John Trenton a trouvé la mort dans un accident de voiture. Un mois plus tard, des phénomènes étranges commencent à se produire, la nuit. John croit voir sa femme... ou son fantôme. Hallucinations causées parle chagrin... ou réalité encore plus terrifiante ?
L'explication se trouve peut-être dans un bateau, le David Dark, qui a sombré au large de Salem, trois siècles plus tôt. Que transportait donc ce bateau, d'où semble provenir une influence maléfique ?

 

Mon avis : cette fois ci c’est un bilan très mitigé pour la lecture de ce livre.

Graham Masterton est (de réputation) un des maitres de l’horreur et du suspense, pourtant même si j’ai pas mal frissonné, je me suis aussi ennuyée… je me demande parfois si je ne deviens pas trop exigeante…

Le résumé est simple : John a perdu sa femme (et son 1er enfant) dans un accident de voiture. Il tente tant bien que mal de surmonter son immense chagrin dans leur maison située dans un petit village tout à côté de Salem. Mais, un nuit, Jane se manifeste à son mari et toute sa vie va en être changée. A force de manifestations surnaturelles et surtout a force d'en parler autour de lui, il s'aperçoit qu'il n'est pas le seul à recevoir ce genre de visites... Une aura maléfique pèse sur le village, une puissance malsaine et noire est prisonnière de la baie du petit village....

Après de nombreuses recherches, il se rend compte que la chose qui cause toutes ces apparitions est enfouie dans une cale d'un mystérieux navire qui a coulé depuis plus de 300 ans.

Le démon du bateau embauche (grosso modo) les nouveaux morts pour recruter des gens de leurs familles... pour se nourrir lui même.. Oui tout ça pour ça !!! 

Donc un bilan en demi teinte : le suspense est bien là et j'avoue que j'ai frissoné par moment mais le démon n'est pas crédible et vraiment la fin est très très expéditive et baclée.

J'ai mis beaucoup beaucoup de temps à parvenir au bout de son roman et les longues très longues descriptions ne m'ont pas beaucoup aidé, je l'avoue.

Bref, ce roman n'est sans doute pas (je l'espère pour lui) le meilleur roman de l'auteur... et encore une fois, j'ai envie de dire : Next !!!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cla 30/08/2012 19:47


J'ai eu la même réaction que toi en le lisant.


Au début, ça fiche la trouille, après, on s'habitue aux apparitions et à la fin, c'est : tout ça pour ça?


Bises

Temoicka 10/09/2012 12:17



Oh que je me sens moins seule ! quand je regarde les critiques sur internet, le livre est toujours traité très +++ alors que moi c'est plus --- :)



Anne-Laure 30/08/2012 10:39


Ouille, dommage ! Ça partait plutôt bien. À la lecture du synopsis, j'ai attrapé mon iPhone pour noter la référence dans ma Pile À Lire et à la lecture de ta critique, je l'ai vite reposé ! ^^

Temoicka 10/09/2012 12:16



Lol et tu as bien fait de le reposer :) épargne toi ce temps de perdu !! :)