Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cercle du Phénix / Carolyn Grey

Synopsis : Angleterre, 1860. Dans son manoir reculé du Surrey, Cassandra Jamiston reçoit un jour une nouvelle dramatique : Thomas Fergusson a été assassiné à Paris. Mais, avant de mourir, il a eu le temps de lui transmettre un objet mystérieux : le Triangle de la Terre. A en croire l'ultime courrier de cette vieille connaissance, en y ajoutant trois autres pièces disséminées aux quatre coins de l'Europe, on peut obtenir... la Pierre philosophale ! Que recouvre vraiment cette énigme ésotérique ? Qui se cache derrière le Cercle du Phénix, société secrète dont les malversations et les assassinats terrorisent Londres, secte elle aussi en quête de cette création alchimique majeure que la légende prétend capable de transformer le plomb en or et de donner la vie éternelle ? Cassandra va-t-elle parvenir, avec ses proches, à résoudre ce mystère aussi fascinant que périlleux ? Magie, trahisons, alliances inattendues et rebondissements, suspense et surprises se succèdent dans ce roman envoûtant où chacun doit faire preuve de courage tout en affrontant ses démons.

 

Mon avis :  j'ai eu la chance de recevoir ce livre par le site alapage que je remercie au passage ;op
Quand j'ai décidé de choisir ce livre j'avais pas mal d'appréantions : et si c'était juste une copie d'un Dan Brown ? où une version déjà vu et revue sur le thème de la pierre philosophale tant convoitée ?!  ... et bien non !!!!

Je ne connaissais pas l'auteur à la base mais vraiment je ne regrette pas ce choix.. c'est très bien écrit, fluide, intéressant et surtout sans vide !
Tout est très bien décrit et on a réellement la sensation de voir les images des scènes devant nos petits yeux.  Il y a des rebondissements de situation à la fois incroyable et improbable. L'auteur ose tout et sans détour, on pense qu'elle ne va pas oser et puis si, elle le fait et avec brio !

Les personnages sont tous très attachants, il y en a pour tous les gouts, et je pèse mes mots.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et pourtant j'en connais un rayopn sur la quête de la pierre !
Les explications sur la pierre tiennent la route et permettent de bien comprendre le déroulement de l'histoire, ajoutant même encore un peu plus de mystère à l'histoire.
J'ai adoré tout le côté surnaturel et un personnage m'a beaucoup interpellé c'est Dolem.

Au final, ce livre c'est un peu un mélange d'Indiana Jones et de Benjamin Gates, un soupçon d'Adèle Blanc-Sec, la quête de la saint pierre, de l'humour, aucun tabou, bref un livre vraiment excellent ! Si vous cherchez de l'aventure, plongez !
Quand je l'ai fermé, j'ai même eu un petit pincement au coeur et je me suis empressée de chercher si une suite existe... et ouiiii l'auteur est bien en train de l'écrire... Titre probable : Le Livre d'émeraude .

Ah que je suis impatiente !!!!

En cours : Mercy Thompson Tome 3 : le Baiser du Fer

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

angelique 07/02/2011 20:08



bsr je voudrais savoir si il y a une suite du cercle du phenix car jes bien aimer si on peut me donner des reponses merci d avance!!



Temoicka 08/02/2011 14:15



Bonjour et welcome dans mon antre
Une suite était prévue mais je ne trouve plus rien sur internet ! bizarre !
Si tu trouves quelque chose, je suis intéressée aussi !
Au plaisir



Aurélie 05/05/2010 23:15



Si tu en connais un rayon sur la recherche de la pierre.. à quand ta propre version?? ;) J'aimerais te lire moi!!!!


Bises!



Temoicka 06/05/2010 09:29



C'est juste mon rêve ! tu viens de le toucher du bout des doigts : écrire un roman !!!!
Merci beaucoup en tout cas de vouloir me lire ! un jour peut-etre qui sait !
Promis, tu seras dans mes dédicaces


Bisous