Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

La tauromachie : massacre ou sport ?

h_4_ill_776305_p045

En ce moment, dès que j'allume ma tv, je tombe sur la Féria de Béziers ou sur d'autres manifestations barbares de ce genre...
La définition de Wikipédia est courte mais claire : La tauromachie est l’
art d’affronter le taureau[1] soit lors de combats, soit lors de jeux sportifs, soit lors de jeux burlesques.
Bref, pour résumer, la tauromachie est l'art de tuer des taureaux afin d'amuser des gens.
Et là, honnêtement, j'ai honte d'être française... je suis en colère face à un gouvernement qui tolère ce genre de choses..
De quel droit, nous autorisons nous à maltraiter ainsi des animaux (aussi bien les taureaux que les chevaux d'ailleurs).
Voilà une citation de Victor Hugo qui me touche énormément :
"Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience."
Je m'indigne d'ailleurs tout autant contre la mise à mort que contre la corrida en elle-même.
Je m'insurge contre tout ce que subit ce pauvre taureau, de l'attente interminable en passant pas les banderilles qui pour l'épuiser, le font souffrir et le battent sans relâches.
Comment peut-on mettre au rang de demi dieu cet homme que l'on surnomme matador juste parcequ'il danse avec un taureau diminué durant des heures ??? tout ça pour le tuer lâchement au bout du compte, quoi qu'il fasse. Que l'on mette ce pantin dans une prairie avec un vrai taureau, nous verrons ensuite qui fait le malin.
Alors bien sur, c'est une tradition ancestrale semblerait-il... je ne suis pas contre les traditions culturelles mais je trouve que celle ci en particulier n'est pas un exemple de bon sens...juste un exemple de cruauté.
Bien sur, les gens qui sont pour vous diront que le taureau ne souffre pas, mais après tout on en sait quoi ? et puis le fait que le taureau ne souffre pas, excuse t'il le fait qu'il se fasse tuer pour amuser la galerie.. non je ne pense pas !!!

Alors bien sur, mon article va sembler insignifiant devant toute cette institution mais au moins j'aurais essayé et puis si grâce à cet article vous allez ici signer la pétition contre la corrida, alors oui j'aurais gagné quelque chose... une toute petite pierre à l'édifice... une larme de plus contre la corrida...

MissVivi_HomeSweetHome_Pensez_y10

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article