Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

La prophétie des vampires / Maggie Shayne

51hzdCB50KL__SL160_.jpgSynopsis : Les vampires existent réellement…
Comme une bombe, la nouvelle est tombée et, de tous côtés, les humains s’organisent pour traquer les créatures de la nuit. Loin de cette folie meurtrière, Lucy Lanfair, jeune archéologue discrète et solitaire, poursuit ses recherches sans se douter que sa vie est sur le point de basculer.

Mais un soir, elle est attaquée dans la rue et enlevée...
Dans la chambre où on l'’a enfermée, elle voit apparaître un homme à l’'allure noble et imposante. De son regard sombre, il l’'observe en silence et, laissant apparaître entre ses lèvres des canines pointues, il lui révèle qu'’il la retiendra prisonnière jusqu’'au moment où elle terminera la transcription de l'’ancienne prophétie dont elle a sans le savoir décrypté les premiers mots.
Une prophétie qui renferme le secret de la survie des vampires….

 

Mon avis : j'ai lu beaucoup beaucoup beaucoup de livres avec des vampires et ce n'est pas facile de m'embarquer dans une histoire, surtout que je crois devenir de plus en plus difficile à contenter ! et pourtant malgré tout ça et malgré le fait que ce livre soir une collection Harlequin : j'ai juste adoré !!!

J'ai beaucoup aimé que le livre soit écrit avec le point de vue d'une jeune femme archéologue et complètement hors du temps, limite un peu hermite. J'ai eu souvent l'impression d'être quelques secondes dans un épisode de Bones.

Et puis, elle est kidnappée par un homme, il est bien sûr beau à tomber par terre et surtout très dangereux... mais il est surtout mi homme mi vampire et rien que ça, ça donne du piquant. Il a aussi un pouvoir incroyable : il a la capacité de ramener à la vie ou de guérir toutes les espèces. Il est l'un des jumeaux qui ont le pouvoir de sauver le monde et la civilisation des vampires.. oui rien que ça !

Peu à peu, Lucy rencontre cette cette race qu'elle n'aurait pas imaginé exister une seule seconde et elle devient malgré elle, soucieuse de leur évolution et soucieuse de leur survie.

J'ai beaucoup aimé les passages un peu plus historiques, après je ne suis pas allée vérifier la véracité des propos tenues sur les sumériens et leurs croyances mais franchement c'est plus que convaincant :)

Je ne vous en dirai pas plus, même si vous vous dotez sans doute de la fin mais franchement je suis encore une fois plus qu'agréablement surprise  de cette jolie découverte...

 

Pour mon prochain livre, je m'attaque au très controversé "50 nuances de Grey".

 

Bonne semaine !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article