Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Là où j'irai / Gayle Forman

9782361070144.jpg

Synopsis : Après Si je reste qui a séduit des millions de lecteurs dans le monde, Gayle Forman réunit de nouveau Mia et Adam

Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.

Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies.
Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Mon avis : voilà une suite que j'attendais avec une très grande impatience... j'étais complètement tombée sous le charme de l'histoire entre Mia et Adam...

Souvenez vous en c'était ICI.

Dès les premières pages, on comprend que ce qui nous avais fais le plus peur en lisant le 1er tome est arrivé :  Mia et Adam ne sont plus ensemble. Mais comment est ce possible ?!

Mia est partie à NY pour suivre ses études, elle est en train de devenir une violoncelliste de renom et donne un concert au Carnegie Hall. Adam est le leader de son groupe de rock, c'est la concrétisation. Ils sont devenus des grandes personnes, des adultes qui souffrent.

L'histoire nous est raconté par sa voix à lui et c'est ce qui fait tout le charme du livre. On découvre Adam, ses joies et ses peines.

Et enfin, un soir, ils se retrouvent... et durant une nuit, ils vont se promener dans NY, se redécouvrir, se donner du temps, s'apprivoiser. Pas une fois ils ne vont aborder ce qui les tracassent, parler du passé, s'expliquer ! On a juste envie de les aider !!!

Adam est triste, tortué, avec une douleur suite à la rupture encore bien présente ! mais il ne tombe jamais dans le too much, il souffre avec classe, avec retenue et c'est ce qui fait que l'on l'aime encore plus, de pages en pages.
Il y a de nombreux flashbacks à ce moment du livre, histoire de nous faire comprendre l'évolution des deux amoureux, combien l'amour leur a filé entre les doigts et combien ils s'aimaient.

Plus les anecdotes passent, plus on a juste envie de dire à Mia : mais pourquoi ??????
Enfin ils parlent, enfin ils s'avouent leurs sentiments... et c'est bouleversant, incroyable, j'ai même versé ma petite larme !!! mais malgré tout ça, ils ont tous les deux des engagements, rien n'est gagné entre nos deux amoureux. 

 

Le livre pourrait sembler déprimant mais pas une seule seconde, c'est écrit avec brio et au final c'est juste une ode incroyable à la vie et à l'amour bien sûr.

Je me suis surprise à rire, à sourire, à pleurer, on partage la souffrance, la détresse... on vit toutes les lignes comme une histoire propre...

Bref.... un excellent livre !! son défaut : il se termine bien trop vite !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélie 22/04/2011 21:37



J'ai du mal en ce moment à me plonger à fond dans une histoire... fatigue, quand tu nous tient!


Bon weekend ma belle, bisous!



Temoicka 04/05/2011 09:31



Franchement, ce livre est simple à lire ;o) mais je ne peux que comprendre ton état !


des bisous et bon courage



christal 22/04/2011 17:30



j'ai adoré le tome 1 alors c'est parti pour le tome 2 :)



Temoicka 04/05/2011 09:31



N'hésite pas une seule seconde !!!!!


des bisous



nanous 22/04/2011 15:59



pas mieux....... j ai beaucoup aime aussi....



Temoicka 04/05/2011 09:30



Je n'ai pas encore lu de critiques négatives en fait !



Ines 22/04/2011 09:01



Tu m'as conquise!!!!!!!! Allez hop, un livre de plus à ajouter à ma PAL!



Temoicka 04/05/2011 09:30



Je pense que tu ne le regretteras pas une seule seconde !!!


des bisous