Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La librairie des ombres / Mikkel Birkegaard

41zLMtwobpL__SL500_AA300_.jpgSynopsis : A Copenhague, Luca, propriétaire d'une librairie, décède brusquement. Son fils, Jon, avec qui il a rompu tout contact depuis vingt ans, en hérite. Il découvre alors que son père était à la tête d'une société secrète de lettore, des personnes dotées de pouvoirs exceptionnels permettant d'influencer la lecture des autres mais aussi de les manipuler jusqu'au meurtre. Très vite, l'évidence s'impose : la mort de Luca n'a rien de naturel. Y a-t-il un traître parmi les membres de cette mystérieuse communauté ? Déterminé à venger son père, Jon se lance dans une quête à haut risque, dans un monde où les livres ont le pouvoir de vie et de mort.

 

Mon avis : ce livre c'est d'abord un titre, une couverture et une phrase d'accroche : Et si un livre pouvait tuer ?!

L'histoire se déroule au Danemark et commence par la mort tout à fait particulière de Luca Campelli dans sa jolie librairie à l'ancienne (cette librairie c'est juste mon rêve, on dirait que l'écrivain a pioché dans mon cerveau pour l'a créer). Tout laisse penser qu'il est mort de sa belle mort.

Jon hérite donc de la librairie familiale et c'est pour cet avocat la dernière de ses préoccupations.

Il va alors rencontrer le cercle d'amis de son père ainsi que ses collègues, découvrant ainsi un monde qu'il ne soupçonnait pas et un père complètement différent de ce qu'il pensait.

Jon découvre que son gentil petit papa d'apparence banal est en fait le membre d'une société secrète.

Elle regroupe des gens capables de diriger les lecteurs durant une lecture , d'accentuer l'attention du lecteur sur un passage plutot qu'un autre et puis une seconde catégorie 'les lettore" qui eux ont le pouvoir (via un texte qu'ils lisent à voix haute) d'influencer les gens qui les écoutent.

Et puis au fil des pages, le jeune avocat se prend d'amour pour la librairie, pour ses occupants et il découvre petit à petit qu'au sein de la société secrète existe une autre société secrète (beh oui il fallait bien des méchants).

Les morts et les courses poursuites s'enchainent, le rythme est haletant.

On découvre le pouvoir des livres et je crois de nombreuses fois avoir eu affaire à l'un de ses membres puisque quand je sombre dans un livre, je suis dans une bulle.

Bref... malgré tout j'ai été un peu déçue, attention le livre est très bon, mais je pense que l'auteur aurait pu encore plus rentrer dans le délire et donner à nos si précieux livres des pouvoirs encore plus incroyables...

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélanie 16/11/2011 11:12



Je me souviens encore du jour où ce livre a croisé mon chemin et où je me suis dis "celui là il est pour Ophélie !" :)
L'histoire a l'air très prenante.



Temoicka 22/12/2011 11:47



Je confirme, ce livre est pour moi :) merciiiiiiiiii

nanous 16/11/2011 10:44



lol donc si l occass se presente je le lirais...


 


tres jolie banniere, j aime beaucoup...


 


et puis je te le redis mer**.........


 


bisous la ptite sorciere



Temoicka 08/12/2011 12:18



Meci beaucoup... pour tout ;)


des bisous