4 Juin 2011
Une petite review cinéma pour commencer le week-end...
Synopsis : Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...
Mon avis : A la base, je voulais voir un film léger sans prise de tête... mon but : pas besoin de réfléchir ! et c'est exactement ça !
Bon je regrette beaucoup l'absence d'Orlando Bloom et de Keira Knightley mais il fallait un peu de sang neuf j'en conviens.
L'histoire est donc très simple à suivre et de nombreuses figures déjà présentent dans les 3 opus précédents permettent de ne pas être trop dans le flou.
L'apparition de Pénélope cruz dans ce numéro 4 est très chouette : elle ne tombe pas dans le mélo, elle est jolie et elle joue bien la fille du méchant pirate et l'amoureuse de Jack.
Les scènes avec les sirènes sont très bien faites et l'histoire d'amour qui se fait entre l'une d'entre elles et l'évangéliste apporte une petite touche girly.
Bon je ne vous cache pas ma moquerie quand on apprend que le nom de la sirène est Siréna ?! après quelques recherches en anglais c'est Séréna ce qui chez eux ne veut pas du tout dire Sirène (Mermaid)... c'est donc tout simplement la traduction qui est merdique ! comme souvent d'ailleurs !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Brbe Noire : il est charismatique, superbe et tellement méchant !!! j'adore !
Le film a quelques scènes très belles au niveau esthétisme ,même si je ne vois pas en quoi la 3D)a apporté un plus ! les costumes aussi sont superbes, notamment ceux de Pénélope Cruz bien sûr.
Malgré tout, je pense que le 1er épisode est et restera le meilleur ! notamment à cause de la surprise, du potentiel complètement dingue de Mister Depp qui là en fait ne nous surprend plus, même si son jeu est bon et qu'il est vraiment Jack Sparrow jusqu'au bout des ongles.
Bref, un film sympa mais qui ne sera jamais un grand film, juste la suite d'une série à succès... Mister De^pp va t'il finir par s'en lasser ou pas ?! il semblerait qu'un 5 soit en prévision... à voir !
Synopsis : 6 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle. Alors que les Français s’apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent: elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse. La conquête : L'histoire d'un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.
Mon avis : on est bien loin du registre du film juste au-dessus j'en conviens !
Pour ma part, ce n'est pas un film que je serais aller voir de ma propre initiative et puis au final je n'ai pas regretté. Oh bien sûr, je n'ai pas appris grand chose, disons que ça a confirmé mon opinion au sujet de notre cher président.
Je ne dirais pas que c'est un film mais plutôt un excellent documentaire, même si dès le début du "film" on nous prévient : c'est une fiction !
mais bien sûr : et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :o)
Patrick Rothman a fait un excellent boulot ! on connaissait bien sur tous les éléments majeurs de l'histoire mais malgré tout on avait pas cette petite louche de ciment, histoire de bien saisir les tenants et les aboutissants, la face cachée du couronnement du roi.
Le film confirme les travers des uns et des autres, leurs caractères, les états d'âme... Les acteurs sont absolument incroyables, autant que par leur ressemblance que par leurs jeux, qui font qu'en l'espace d'une seconde on sait qui ils représentent : Chirac, Villepin, Rachida, ...
Le film confirme la place importante de Cécilia dans la vie perso et politique de Sarkosy : c'est elle qui l'a propulsé là ou il est, il lui doit une fière chandelle.. elle n'avait juste pas les dents aussi longues que lui, ou pas assez longues dirons nous.. on découvre aussi l'homme qui souffre et qui pleure (et oui même lui le peut) la perte de sa femme et de ses enfants.
Denis Podalydès est juste incroyable ! et vraiment on dirait qu'il est possédé par le vrai ... la gestuelle est parfaitement maitrisée quoi que parfois un peu trop mise en avant, le phrasé est génial, les mimiques, la démarche et les tics sont bien celles de notre président.
Bien sûr, c'est un docu politique et si l'on ne suit pas au moins un peu l'actualité certaines choses peuvent nous échapper mais globalement je pense que c'est à la portée de tous.
J'ai beaucoup aimé les explications sur l'aspect très communication de cette campagne et du personnage, et l'on voit un peu plus clair sur le jeu des médias et de qui tient les ficelles.
Bref à voir avant les élections de 2012.... histoire de ne pas refaire la même erreur !
Et vous, vos séances ciné ?