Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'enfant des cimetières / Sire Cédric

51zjbORPamL__SL500_AA300_.jpgSynopsis : Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable... Thriller gothique époustouflant, L'Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher!

 

Mon avis : oui je n'ai pas pu résister très longtemps et je me suis encore une fois plongée dans un livre de Sire Cédric... a dire vrai, je l'aurais fait plus rapidement si les nombreux libraires que j'ai écumé l'avait eu en stock mais bon bref : vive Amazon !!!

L'enfant des cimetières est basée sur une légende urbaine, on ne sait jamais trop la part de vérité dans ce genre d'histoires et c'est ce qui les rend à la fois flippante et déroutante.

L'histoire débute par un crime sanglant : un fossoyeur tue sa femme et ses 2 enfants avant de se donner la mort.

D'autres suicides/meurtres tout aussi sordides font petit à petit des apparitions remarquées. Le Commandant Vauvert, grande baraque inébranlable va avoir du grain à moudre et pas des moindres.

David, le photographe, est mêlé a cette affaire dès le début et bien malgré lui lorsque sa compagne se fait assassiner dans un hopital par le neveu du fossoyeur... est ce une coincidence ou est ce l'oeuvre du mal ?!

Ce livre est une succession de phénomènes paranormaux, d'angoisses, de scènes bizarres ou juste très dérangeantes... peu à peu on se sent comme les personnages : à l'affût du moindre bruit, de la moindre ombre... surtout dans une cabane au fond du canada :))

L'entrée en matière du livre est d'ailleurs très bien faite puisque de suite on est dedans, et tout doucement l'auteur nous emmène avec lui et juste là ou il le souhaite.

J'ai eu beaucoup de mal à ne pas le lire d'une traite et à le ménager un peu, histoire de faire durer le plaisir.

Toute l'intrigue liée à l'enfant des cimetières, à son histoire, sa naissance, sa source est extrêmement bien tournée et c'est vraiment bien foutu ! je me suis laissée avoir de bout en bout... une fois que son identité est plus ou moins dévoilée, le charme opère encore et je me suis surprise à flipper de le croiser :)

Je me suis attachée aux personnages, sans limite et de bout en bout j'ai prié avec eux pour que l'histoire se termine bien.

La légende urbaine est juste sublimement bien trouvée, l'enquête est bien menée... certaines scènes sont décrites avec un tel degré de réalisme que l'on a l'impression d'être assise à côté et de vivre l'instant... c'est parfois écoeurant mais en même temps, tellement jouissif !

Le côté surnaturel est bigrement bien tourné et pour en être une amatrice aguerrie, j'ai eu des sueurs froides... on sait que ça arrive mais on ne sait pas à quel moment, comme dans un film quand la musique devient insidieuse, vous voyez ?

Le personnage de Nathaniel, le petit démon, est vraiment flippant et parfois vraiment gore ! la plume incroyable de Sire Cédric le rend réel et vivant...

Il a une facilité déconcertante pour tout décrire, pour tout faire vivre et rendre vivant, juste besoin de fermer les yeux et tout est là devant vos yeux...

Bref un chef d'oeuvre, une petite pétite ce livre et je crois que je suis amoureuse de l'auteur :) sa plume est magique !! et je ne peux que vous le conseiller si vous n'avez pas trop peur... d'avoir peur !

 

Du même auteur: De fièvre et de sang

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tiens, j'avais été au Festival du Polar à Cognac et je me souviens que j'y ai croisé l'auteur :)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Trop trop de chance !! je suis juste fan !!!<br /> <br /> <br /> <br />