Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner / Stéphenie Meyer

Synopsis : "Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward."

 

Mon avis : je suis une grande fan des livres de la saga Twilight... alors quand j'ai vu ce livre qui est au final un genre de 3 bis, j'ai sauté sur l'occasion .

Cet opus m'a permis de situer un peu mieux ce qui s'est passé en marge du 3ème tome.

Je me suis rapidement attachée à l'héroine : naive, seule et terriblement sanguinaire, mais peut-on vraiment lui reprocher ?!

Si vous n'avez pas lu la saga, je pense que vous passerez à côté... pour les accros, je dirais que c'est plus un guide sur la saga qu'un réel livre en tant que tel. Il manque pas mal d'élèments que j'aurais aimé avoir pour entrer encore plus dans le making-off de la saga.

Les personnages de la saga Twilight donnent un sens aux livres et c'est parcequ'on les apprécie que l'on veut en savoir plus sur eux.

 Si la relation entre Edward et Bella est ce que vous avez le plus apprécié, alors vous aimerez probablement moins « L'Appel du Sang ». Mais si, c'est l'univers des vampires en général qui vous intéressent alors vous aimerez.  

On comprend un peu mieux la façon dont ils se transforment, la façon dont ils mangent, l'état d'esprit ...

J'ai eu un gros coup de coeur pour Fred qui est l'un des vampires avec un pouvoir particulier et qui est lui aussi un des enfants de Riley (le géniteur de Bree). Son pouvoir : il peut quand bon lui semble éloigner les gens en les dégoutant de lui et c'est grâce à lui que Bree peut se cacher aux yeux des autres de son clan et survivre. Peu à peu, les liens entre Fred et Bree se tissent doucement, c'est subtil et vraiment génialement écrit.

Enfin, vers la fin du livre, on entre dans l'univers des Cullen... l'image de Bella plane ainsi que celle d'edward mais les seuls de la famille Cullen qui interagissent avec Bree sont Carlisle, Esmé et Jasper.

Carlisle lors de la bagarre finale décide de l'épargner car Bree se rend mais c'était sans compte l'entrée en scène des Volturi.

Bien sûr, nous connaissons tous la fin : les Volturi décident de la mort de Bree... l'histoire se termine ainsi.

 

Au final, j'ai passé un bon moment puisque je connaissais l'histoire de base... on en apprend plus sur le chapitre "Hésitation" de Stéphénie Meyer. Si vous en attendez autant que de Twilight, passer votre chemin...

 

En cours : une seconde avant Noel de Romain Sardou.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Luna 05/05/2011 08:37



Si y'a bien un livre qui m'a réconciliée avec la saga Twilight, c'est bien celui-là : il est frais, sans chichis, sans dégoulinement de sentiments... On peut y croire !
Je viens d'ailleurs de poster ma critique sur ce livre sur mon blog...


Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!



Temoicka 16/05/2011 13:56



Merci beaucoup et au plaisir alors ;o)



Aurélie 15/12/2010 19:19



J'ai lu une seconde vant Noël et j'ai adoré! Quand tu l'auras lu : http://lalydo.wordpress.com/2009/10/18/une-seconde-avant-noel/


Gros bisous!



Temoicka 18/12/2010 23:38



Je l'ai presque terminé et pour le moment c'est un gros coup de coeur....
De plus la saison s'y prête quand même très très bien !
Des bises