Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Kluger / MyBery

Dimanche dernier, petite journée entre fille sur Paris ... Nous avions rdv avec  2 grands noms de la gourmandise Kluger et MyBerry et tout ça grâce à Monsieur Dealissime :))

Les parisiens raffolent de cet endroit qui est reconnu mondialement pour ces tartes salées et sucrées... mais une fois le dimanche arrivé, on peut y prendre un brunch incroyable.. enfin parait-il ?!

 

 

 

La devanture est simple et discrète... on peut passer à côté sans vraiment se rendre compte que nous y sommes... J'ai eu un gros coup de coeur pour la porte à l'ancienne, en bois patinée.

Dès notre entrée, j'adore l'endroit : 2 grandes tables, avec des bancs recouverts de coussins moelleux, un comptoir, des étagères à l'ancienne avec des tas de livres de cuisine bien sûr, du thé, des confitures, de la limonade...
Les couverts sont en argent comme chez ma mamie lors des grandes occasions, les pots de confitures sont directement sur la table comme chez ma Maman, il règne une douce odeur de pain chaud et de beurre, on est vite très à l'aise... je retombe doucement en enfance et la régression ne fait que commencer :))

 

 

 

 

 

Au mur une grande ardoise avec les tartes du jour, les formules.... pour nous, ce sera donc le brunch , le prix normal est de 25€ mais grâce à notre deal, nous ne l'avons payé que 15€.
Concrètement, vous avez droit :

- un jus d'orange ou de pamplemousse fraîchement pressé

- Chocolat chaud, thé, ou café  à volonté

- un petit pain au graines de pavot et un scone servi avec du beurre salé ou normal

- une part de tarte salée (au choix dans les tartes du jour) accompagnée d'une soupe, d'une salade de mesclun et d'une salade de quinoa
- une part de tarte sucrée (au choix dans les desserts du jour) accompagnée d'un yaourt, d'un muesli et d'une salade de fruits frais.

 

 

Le choix a été cornélien vous pouvez me croire... mais après moultes hésitations j'ai pris : la tarte ricotta et épinards ainsi que la tarte à la mousse au chocolat :))
Rapidement on se sert nos boissons chaudes (par contre, ce serait sympa de différencier les deux thermos eau chaude et café ;o)... la serveuse adorable au passage, nous apporte donc nos jus de fruits et les scones et petits pains... c'est encore un peu chaud, c'est juste divin..

Les confitures sont à tomber à la renverse et pourtant j'ai l'habitude des confitures maisons... et même la dulce de leche que je n'aime pas en général est juste excellente !! je l'avoue, j'en ai même mangé rien que comme ça à la petite cuillère... bien heureusement nos voisins de table n'étaient eux pas trop gourmands :))

 

 

Enfin nos tartes arrivent... la part est accompagnée d'une soupe maison absolument parfaite, d'une salade de mesclun et d'une salade de quinoa.

 

 

La pâte est faite maison et ça j'adore !!! Concernant la soupe, elle est donc home made et juste parfaitement assaisonnée, la salade est nickel , la salade de quinoa est excellente et bien fraiche et la tarte, que dire ... juste excellente, le mariage est parfait, ni trop fort ni trop doux... juste parfait !!! c'est moelleux, fondant !

 

 

Pour le dessert, j'ai misé sur la tarte qui a fait en partie la réputation de l'enseigne : la tarte façon mousse au chocolat... avec en accompagnement une salade de fruits et un muesli maison à doser à convenance ...
Que voulez vous dire de plus : c'était divin, chocolat juste comme il faut, fondant bien sûr et croquant, la salade de fruits tombait très bien pour nous rafraichir et le muesli étaient vraiment justement dosé... Bref un excellent dessert...

Au final, c'est vraiment une adresse à tester et surtout à se refaire entre copines ou en amoureux !
Les quantités sont parfaites, le prix convenable et les saveurs valent le détour !

 

Kluger

01 53 01 53 53 6 rue du Forez 75003 Paris

 

En sortant du brunch, direction le Marché des enfants rouges à quelques mètres de là...

Cet endroit est réputé dans tout Paris car il regroupe toutes les spécialités culinaires : couscous, tajine, japonais, chinois, cuisine française... les odeurs se mêlent et s'harmonisent, c'est une explosion pour les sens et un enchantement pour les yeux...

 

 

 

 

 

 

 

Je sais déjà que je reviendrais me promener par ici mais avec le ventre vide histoire de pouvoir gouter toutes les bonnes choses que j'ai vu à l'intérieur :))

 

 

Nos pas nous ont ensuite emmenée chez MyBerry... Késako me direz vous ?! encore une offre Dealissime que ma copinette se devait de liquider avant la fin du mois.. je me suis donc dévouée :)) vous me connaissez n'est ce pas ?! 

Le deal est simple : 2 coupes XL d'un parfum de glace de notre choix, glace qui contient 0% de matières grasses ... Bref croyez moi quand on a vu la taille des coupes, on a demandé si l'on pouvait avoir un sac isotherme pour les emporter :)) 

 

 

 

 

 

 

Du coup, le soir en rentrant chez moi, sous mon plaid devant un bon Harry Potter, j'ai mangé cette glace et franchement Whaouuu quel gout de dingue !!!!! nous avions opté pour le parfum Fruits rouges et vraiment c'est super bon, pas trop sucré, léger et légèrement crémeux !!! je n'ai rien rajouté dessus mais l'on peut à loisirs y mettre des smarties, Oréo et autres petites gourmandises ...

Encore une adresse a retenir :   25 rue vieille du temple ou 51 rue saint louis en l'ile Paris, France 75004

 

Copyright Photos Bouquet's Blog & Me :))

 

Merci ma copinette pour ce bon dimanche ;o)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marilyn 12/12/2010 19:26



moi aussi je veux un brunch de malade comme vous avez fait!!! miam miam



Temoicka 16/12/2010 12:25



Ah oui celui là était juste au top !!!
Et tu le sais c'est quand tu veux ma belle !
Des bisous



pOpie 05/12/2010 10:51



Wouaw!! Si j'habitais plus près, je foncerai chez MyBurry, malgré le froid!! Les parfums ont l'air délicieux!!



Temoicka 08/12/2010 10:44



Pour ma part, je suis heureuse de ne pas habiter plus près, je ne pourrais pas résister !!!!!
Les parfums sont supers et j'ai hate d'aller en découvrir d'autres quand même ;o)


bises



Ines 03/12/2010 17:38



Euh les glaces MyBerry ça a l'air d'être quelque chose:) Super journée gourmande entre filles, chanceuses que vs êtes!



Temoicka 08/12/2010 10:43



Oui les glaces sont très bonnes et 0% et ça vaut son pesant de cacahuètes ça !!!
On a passé une sublime journée ! ça fait du bien au moral ce genre de moments !
Bisous



Bouquetdebamboo 02/12/2010 12:02



J'ai passé un excellent moment en ta compagnie, on se refait ça quand tu veux :)


Gros bisous



Temoicka 08/12/2010 10:40



Tout pareil !! on se refait ça au plus vite !
Des bisous



Jena 02/12/2010 09:37



Journée où vous vous êtes régalées! Le coup des pots de glace m'a fait rire, c'est trop drôle (surtout par les températures qui courent!)



Temoicka 08/12/2010 10:39



Oui on s'est vraiment régalées !!! et on a bien rigolé en plus !
Oui la glace à cette période de l'année, c'est conceptuel  :)