Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Kick Ass

Synopsis : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

 

Mon avis : Oui comme vous l'avez compris, nous sommes donc au final allés voir Kick Ass... de toutes les manières, il ne jouait pas Imogène ce soir là alors bon ;o)

Je savais bien à quoi m'attendre et pourtant j'ai encore plus adoré que prévu à la base !
L'histoire est simple, épurée et pas plus compliquée que dans le synopsis mais c'est efficace et surtout très drole (attention beaucoup de 80ème degré).
On tombe dans un monde de geek, puceau de surcroit avec tout ce que cela implique. Ils sont dans un monde à part, dans une bulle incompréhensible pour tous les gens autour, mais ils sont tellement touchants que ça en devient caricatural... et puis Dave décide de devenir un super héros, s'achète une combinaison de plongée et là le vrai film commence...on enchaine les situations comiques improbables, un peu beaucoup d'actions, du sang beaucoup et partout, de la parodie à fond et surtout du politiquement incorrect...
Kick Ass va donc se battre contre la mafia de la ville et va surtout former un duo comique avec Red Mist (la scène de la voiture est culte) et avec Big Daddy et Hit Girl.
Les acteurs ne se prennent pas au sérieux et franchement, je pense qu'ils ont du se bidonner à tourner certaines scènes.
Bien sur, je ne peux pas ne pas vous parler de Nicola Cage (et de sa moustache importable) qui est ici juste génial. Il est très convaincant en role de Big Daddy qui a un seul et unique but dans la vie : tuer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un gangster... avec sa petite fille Hit Girl interprétée par Chloé Moretz qui est juste incroyable dans son role...
J'ai aimé voir un film ou les super héros sont un peu comme vous et moi, des vrais gens de la vraie vie !  Ils ont pris tous les codes des vrais super héros et ils en jouent à merveille.
J'ai juste trouvé un peu bizarre d'intégrer une histoire d'amour là dedans mais bon, il en faut pour tous les gouts n'est ce pas ?!
Bref, un film à ne pas mettre entre toutes les mains mais si vous êtes des grandes personnes, je ne peux que vous le conseiller très vivement... attention si vous n'êtes pas dans le trip super héros, certaines petites références vont vous échapper mais ne dénaturerons en rien le plaisir de voir ce film...
Vivement la suite ... ;o)

 

 

 

 

 

Et puis un énorme carton rouge ... dans la salle ou nous nous trouvions, il y avait une petite gamine de 5 ans environ avec ses parents bien sur, qui la pauvre après avoir vu ce film ne va pas dormir durant des semaines..
Je l'entendais sangloter la pauvre ! les parents sont débiles ou quoi ? non mais quelle idée franchement ?!

Et puis carton rouge à la guichetière qui a vendu les places aussi ...non mais sans déconner, juste pour vendre ?! traumatiser une gamine ?!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aurélie 24/05/2010 13:15



Nan, j'ai juste gagné notre bataille! Rien à voir avec ton article  ! Mais tu sais n'étant pas fan de ce genre
de film, même un article dythirambique n'y changerait pas grand chose... ;)


Bises!



Temoicka 29/05/2010 15:18



Alors je suis rassurée !


tu as vu le concours Kusmi ? allez hop hop hop !!!!!


bizzz



Aurélie 24/05/2010 10:37



Nous avons eu un grand d'opinion avec mon chéri à propose de ce film : il voulait le voir et moi non! Je crois que j'ai gagné !


Bonne journée!



Temoicka 24/05/2010 12:11



Franchement, c'est pas mal du tout !!! je suis déçue de ne pas t'avoir donné envie !!


bisous