Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Iron Man 3

20493737_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgSynopsis : Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

 

Mon avis : Je vais être franche dès le début avec vous : je suis fan de Robert Downey Junior et du coup un peu déjà sous le charme de n'importe lequel de ses films...

Cependant en toute objectivité je dois avouer que même si j'ai adoré ce 3ème opus, je peux quand même trouver deux ou trois petites choses qui m'ont moins enthousiasmé...

Bon d'abord, le 1er truc : la musique ! mais comment peut on passer du mythique AC/DC à Eiffel 65 ?! dans ma tête, quand j'entendais Highway to hell, hop hop hop je pensais directement à Iron Man et à son arrivée triomphante mais là Blue Da bou di da bou da ?! sérieusement ?

Malgré ceci, le film reste original et surtout le réalisateur a su prendre des risques et faire un truc un peu novateur et moins attendu (bon et puis le déhanché de Tony a eu vite fait de mes autres récriminations).

On y découvre un Tony humain, amoureux et fragile. Le thème controversé du doute et de la faiblesse des supers-héros est récurrent dans les Comics et je trouve que ce film le montre bien.

Ici, c'est bien l'homme qui est mis à l'épreuve et non l'armure, le rendant encore plus attachant.

Tony Stark (le millionnaire avec un égo surdimesionné) est dans un état pitoyable et pour couronner le tout il fait des crises d'angoisse nous renvoyant au final des Avengers dont ce 3ème opus pourrait être une des suites. Il doit reprendre confiance en lui, accepter sa mortalité ou l'idée de perdre des gens qu'il aime et surtout revoir le sens de ses priorités.

Le scénario est très très tordu mais en même temps pourquoi pas ?! disons que l'humour et le 3ème degré prennent ici un sens nouveau même si parfois c'est un peu too much : des mutants qui sont des bombes a chaleur, explosion des armures dans tous les sens et un terroriste qui a le charisme d'un bulot (désolée pour les bulots) et qui au final n'est qu'un pantin...

Enfin les effets spéciaux : là franchement rien à dire ! même si parfois c'est très gros, ça n'en reste pas moins époustouflant et vraiment génial ! on en prend pleins les yeux et c'est bon !

Malgré tout, par moment, on dirait qu'il y a des scènes en trop ou qui ont été ajoutées comme si le réalisateur ne savait pas quoi en faire ou où les placer... c'est un peu décousu et il faut donc bien suivre le truc et ne pas en louper un petit bout.

 

Ne vous méprenez pas : j'ai adoré ! c'est drôle, fun, dans une digne lignée des deux précédents et surtout j'ai beaucoup aimé découvrir l'humain derrière l'armure...

Bref, je ne pense qu'à une seule chose : le revoir et très vite !!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article