Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guadeloupe - Part 6 - Vendredi 20 juin 2008

S73F0843blogNous avons eu droit à toute une nuit de pluie tropicale... il fait un peu moins chaud mais on ne doute quand même pas de l'endroit ou l'on se trouve. J'aieu super peur, déjà qu'à la base je n'aime pas les orages, mais là c'est encore pire et complétement flippant !
Au réveil, il pleut toujours... 1ère journée de pluie sur cette belle île.
On ne se laisse pas démonter et on en profite donc pour se promener à fond..
Au menu : visite de l'aquarium de Pointe à Pitre.
Bon je ne vous le cache pas plus longtemps, je suis une grande fan des aquariums... que ce sont en France ou ailleurs, je ne peux pas m'en empêcher, je suis fan et je passe toujours un bon moment !
Direction donc PAP... je suis restée ébahie durant ces quelques jours par la différence de milieu... dans les terres on a la sensation d'être à l'autre bout du monde et pui dès que l'on approche des villes, on se croirait à Paris...
La route est envahie de moustiques, j'ai même cru un instant que c'était de la grèle, mais non ce sont des milliers de moustiques qui ricochent sur le parre brise, c'est flippant et dégoutant !
Bref, nousarrivons à l'aquarium... le tour est fait en 1 petite heure...
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce poisson rocher, je le trouve beau dans sa laideur lol... j'ai pas mal joué avec lui le temps de le prendre en photos !!! il est trop terrible !!!
Tout est propre, mais rien de bien renversant... coup de coeur pour les tortues aussi mais ces dernières s'obstinaient à mettre la tête dans les rochers, donc on a vu que l'arrière lol
On décide de s'arrêter ensuite dans un biocoop... j'étais déjà toute contente de découvrir des produits hors du commun maus malheureusement ce n'est que ce qu'il y a dans les notres... rien de plus rien de moins, hormis les prix qui sont scandaleux !!!
Sur le retour, on prend un bokit toujours aussi délicieux et des accras...
On rentre tranquillement, on se repose, on bouquine, on fait une sieste...
Vers 15h, on décide de faire quelques courses, quelques achats pour des cadeaux, du rhum, des épices encore, ...
L'après-midi passe doucement, on profite du temps pour ne rien faire et se laisser porter...
Vers 19h, on décide d'aller dîner dans notre restaurant fétiche : le rocher de malendure...

S73F0879S73F0882S73F0885

 

 

 








Au menu : un assortiment de boudins, une daurade à la vanille et un fondant au chocolat... un vrai bonheur, la cuisson est juste parfaite, le service nickel, bref...

S73F0733

Le soleil se couche doucement, encore une journée qui se termine au paradis....

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article