Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guadeloupe - Part 2 - Lundi 16 juin 2008

Après avoir dormi comme des bébés, nous décidons de nous lever tranquillement vers... 6h30. Mon homme est déjà debout depuis une bonne demie-heure, il prépare le petit déjeuner... L'air de rien, j'ai dormi 11h30 et je suis en pleine forme !!!
L'odeur du café frais me décide définitivement à me lever... je déjeune tranquillement et j'en profite donc pour regarder un peu autour de moi...

S73F0495Je vois les feuilles bouger autour de moi... je mets mes lunettes sur mon nez et là je découvre mes petits nouveaux petits compagnons pour la semaine : colibris, petits oiseaux et lézards... la végétation est sublime, les oiseaux chantent doucement et tout d'un coup je vois l'un deux se poser sur le rebord de ma table me demandant un peu de ma brioche... je lui en jette un bout et hop en voilà d'autres... un spectacle incroyable et tellement dépaysant (en une semaine j'ai fais ça tous les matins et je ne m'en suis pas lassée).
Les bananiers débordent presque sur notre terrasse.... les fleurs embuament tout autour nous, quel paradis !!!
Après une petite douche, on décide de partir et de prendre enfin la route à la découverte de l'île... il est 8h du matin !!
On a roulé jusqu'à la Grande Anse histoire de se baigner une première fois... l'eau est chaude (comme dans un bain), la plage est déserte !!! rien que pour nous deux !!
On reprend la voiture et on décide faire quelques courses juste pour le matin... déjeuner sur la terrasse moi j'adore ça !!
Et là je prends une claque énorme : tout est hors de prix !!! et encore nous ne sommes pas allés dans une hyper réputé chez meme chez nous, non nous sommes allé au plus pratique : un leader !!!
La brique de lait : 2€, les 4 yaourts natures sucrés de base : 5-6 €... la viande est un produit de luxe, et je ne vous parle même pas des produits d'hygiènes... c'est simple comme tout provient de la métropole, tout est hyper onéreux....
Bref, on rentre mettre nos petites affaires au frais et nous voilà reparti à l'aventure toujours avec nos maillots de bain sur le dos !
On décide de manger sur la plage de Malendure dans un petit restaurant 'Chez Loulouse'.... on a les pieds dans le sable, la mer en fond sonore... rien que du bonheur ! Au menu : le classique colombo de poulet qui est un vrai délice !!!
Après notre repas, direction la Cascade aux Ecrevisses....

S73F0547Après une petite marche au milieu de la forêt tropicale, on tombe sur une vision paradisiaque... nichée au milieu de la végétation, cette superbe cascade...
Des rochers entourent le bassin, ce qui nous permet rapidement de nous approcher de l'eau et de tremper nos pieds... Brrr elle est fraiche mais des gens s'y baignent malgré tout... Mon homme prend à son tour son courage à deux mains, se met en maillot et plonge dans la cascade... elle est super bonne selon lui...
Je n'y suis pas allée, je me suis contentée de me tremper un peu et de prendre quelques magnifiques photos des environs...
On y passe une bonne heure, en rêvassant, prenant notre temps... doucement...
Direction Goyave et Petit Bourg, 2 villes/villages qui sont du côté de l'Atlantique... il n'y a rien à voir, mais alors rien du tout... on fait demi tour et comme la tentation est trop forte, on termine notre journée sur la Plage de Malendure, dans une petite anse isolée... on sort palmes, tubas et lunettes pour découvrir les poissons très colorés des récifs...
L'eau est chaude, limpide, superbe... pas besoin de se mouiller avant les bras et le cou, il fait aussi chaud dedans que dehors... c'est incroyable !

Sur le retour, on s'arrête pour acheter quelques fruits frais.... pastèque, ananas, mangues, bananes... tout à un goût différent, tout est meilleur, plus sucré, plus aromatisé... c'est un vrai délice !!!

Notre 1ère journée sur l'île nous permet de prendre nos repères... la chose qui m'a beaucoup marqué et la nuit qui tombe très rapidement... vers 18h30 grand maximum il faut nuit noir... le rythme de vie est complètement différent de chez nous... les gens se couchent tôt et se lèvent tôt, histoire de profiter au maximum de la lumière du soleil !!
Les petites pluies tropicales la nuit permettent à cette végétation si luxuriante de se maintenir !!!
Ce soir là, nous nous couchons vers 20h30, complètement mort de fatigue et tellement heureux....

La suite bientôt !!! en attendant j'ai crée un petit album photos de là-bas, je le complète doucement
 

S73F0558

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article