Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Good Morning England

19064391_w434_h_q80Synopsis : Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...
La vie en mer du Nord est riche en événements...


Mon avis
: tout d'abord je trouve que le titre anglais est bien plus révélateur : The boat that rocked... mais ce n'est que mon avis ;o)
Quand j'ai vu la bande annonce de ce film, je me suis dis que la bande son devait être incroyable... et je ne me suis pas trompée !!!
Ce film est juste du tonnerre, je me suis éclatée en écoutant les titres que mon papa me faisait écouter quand j'étais gamine... du rock, du bon, du vrai !!!!
J'ai chanté durant tout le film !!!! AH OUI  je vous le confirme ce n'est pas le film à regarder avec moi ;o)
Et puis hormis la bande son, le film est transcendant !!! une ode à la vie, optimiste, incroyable, contre les mauvaises règles... on se prend une grande bouffée d'air frais dans la figure et ça fait du bien .... sur fond de rock, c'est un peu l'histoire d'une bande de potes qui font ce qu'ils ont envie de faire et ce qu'ils savent faire : sexe, drogue and rock n'roll !!!!! il y a des situations drolissimes, à mourir de rires, des phrases cultes....
La fin est sublime, j'en suis resortie avec un gros smile sur les lèvres et les yeux pleins de larmes... c'est touchant, beau et tellement décalé !!!

C'est à mon avis un des films phares de cette année 2009... si vous aimez le rock et les années 70, vous n'avez pas le droit de le louper !!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article