Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fièvre mutante de Preston & Child

51QbzPaZjNL__SL500_AA300_.jpgSynopsis : Les fans du brillant et excentrique agent du FBI Aloysius Pendergast l'ignoraient : il avait été marié avant de perdre sa femme lors d'un safari, en Afrique - sous les crocs d'un lion. Douze ans après le drame, Pendergast découvre qu'il ne s'agissait pas d'un accident, comme il le pensait jusque-là, mais d'un meurtre...
Qui pouvait en vouloir à Hélène ? Pourquoi a-t-elle été tuée ? Épaulé par son fidèle Vincent D'Agosta, de la police de New York, Pendergast n'aura de cesse de résoudre l'énigme.
Mais connaissait-il si bien Hélène ? Il l'avait rencontrée lors d'une exposition consacrée au peintre naturaliste Audubon. Elle semblait s'intéresser à un dessin quasi inconnu du maître. Hélas pour Pendergast, d'autres personnes sont à la recherche de ce même dessin. Une chasse au trésor et une course-poursuite commencent alors, dans une histoire où le chasseur pourrait bien être en même temps le gibier.
Après avoir affronté son propre frère, Diogène, Pendergast va se retrouver face à un ennemi machiavélique.

 

Mon avis : et voilà : je les ai tous lu !!!! enfin à ma connaissance, j'ai terminé la série des Pendergast et j'ai déjà hâte que d'autres arrivent !  Je pense que c'est peut-être l'un des meilleurs depuis la chambre des curiositées et je pèse mes mots ! Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment et j'ai à nouveau découvert cette sensation de vouloir à tout prix tourner les pages pour découvrir la fin !!! et quelle fin !

On découvre dans cet opus que ce cher Pendergast a été marié et que sa jeune épouse est morte dans des conditions terrifiantes... et au fur et à mesure de l'enquête, il découvre que ce fut un meurtre... suit alors une enquête rocambolesque mais tellement Pendergast !
Son ennemi dans ce livre est aussi redoutable que ne l'était son frère Diogène : la suite cette année semblerait-il puisque Fièvre Mutante est la 1ère partie d'une trilogie intitulée "Helen Trilogy" et j'en ai déjà la chair de poule. La suite devrait s'intituler : Cold Vengeance.

Durant l'enquête, Penderagst découvre toute une partie de la vie de sa femme qu'il ne soupçonnait pas une seule seconde et tout d'un coup cette histoire d'amour qui se jouait du sort devient un amour anticipé et prémédité.

D'Agosta est bien sûr de la partie ainsi que Laura Hayward la brillante capitaine... tous les deux vont donner beaucoup d'eux même pour arriver vivants au bout de l'aventure !

Constance Greene est aussi de la partie et je pense que pour un lecteur qui n'a pas lu quelques tomes de la série, ce sera un peu flou mais jouable quand même.

Mes dernières lectures du duo m'ont un peu laissé sur ma faim mais là je reconnais bien la plume et je suis conquise à nouveau !

J'ai vraiment hâte de m'y replonger et je ne peux que vous conseiller encore une fois de faire la connaissance de Pendergast et de son équipe.

 

En cours : Avalon High de Meg Cabot

 

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sloopy 23/03/2012 18:45


Depuis longtemps posé dans ma bibliothèque, je vais certainement le lire après cette article

Temoicka 01/04/2012 11:31



J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé alors :)



Ines 05/03/2012 09:22


Et bien tu me donnes envie de découvrir cet auteur et ses héros...car tu en parles très bien! Je note! Merci

Temoicka 07/03/2012 10:34



Merci beaucoup Inès ! un vrai coup de coeur pour ma part et pourtant je m'aperçois que je suis de plus en plus difficile en matière de livres :) des bises