10 Juin 2010
Depuis lundi, je suis en phase de Croisière ... Enfin des légumes ! je n'ai jamais
aussi contente de toute ma vie de voir un poireau :o)
Pour le bilan: -3 kgs en 8 jours... pas mal non ? et pas tant que ça au final ?!
Cette phase correspond au régime au long cours, c'est-à-dire une perte de poids moins spectaculaire qu'en attaque mais un régime moins contraignant puisque l'on réintroduit les légumes.
La phase de croisière consiste à alterner des journées de protéines pures (PP) et des journées protéines + légumes (PL). On réintroduit donc aussi de l'eau dans l'organisme, ce qui explique le ralentissement de la perte de poids. La perte ce fera alors en escalier en fonction de l'alternance choisie.
Au niveau de l'alternance, j'ai fais mon choix :
● 1 jour PP / 1 jour PL
C'est l'alternance aujourd'hui conseillée par le Dr Dukan car la moins frustrante.
Pour le moment, je le vis très bien... je m'éclate à faire des petits plats avec des légumes (moussaka, quiche poireaux / saumon fumé ...) et surtout c'est super bon ! Même mon homme qui est
pourtant fin gourmet, mange mes petits plats et il aime ...
Les aliments autorisés en croisière
En phase de croisière, tous les aliments autorisés lors de l'attaque le restent. A ceux-ci viennent s'ajouter des LEGUMES (tableau trouvé ici)
Le top là-dedans, c'est que comme les aliments de la phase d'attaque, les légumes autorisés le sont à volonté.
En surfant, un peu sur internet, je me suis rendue compte qu'il fallait faire 1/3 de légumes 2/3 de protéines... alors j'essaye d'appliquer cette petite combine à la lettre !
Et puis comme un bonheur n'arrive jamais seul, la rhubarbe est autorisé !!!! et puis en plus j'en ai une tonne dans le jardin !!! je peux me faire des petites compotes trop bonnes ! au moins, on a le droit à un fruit !
La phase de croisière insère au programme le principe des tolérés...
mais qu'est ce que c'est que ça ?!
Ce sont des aliments que l'on peut consommer en quantité limitée et qui permettent d'améliorer un peu l'ordinaire, notamment en permettant la réalisation de recettes un peu plus élaborées.
La quantité autorisée par jour n'est pas notée de manière claire dans le livre mais j'ai pu lire sur tous les forums qu'elle est de deux tolérés par jour.
En cas de stagnation de la perte de poids, il faut supprimer ces aliments. (tableaux + explications ici )
Alors la durée me direz vous ?! c'est super simple : le temps qu'il faudra pour perdre mes kilos en trop !!!...
Rendez-vous dans 20/30 kilos alors :op