Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deauville, le retour ?!

 puces

 

 

Souvenez vous en, j'ai découvert la ville très bobo chic de Deauville en Normandie il y a tout juste un mois...
Et puis dernièrement j'ai appris que la ville fête cette année ces 150 ans ?! il fallait bien marquer le coup quand même non ?
La ville de Deauville n'est quand même pas n'importe qu'elle ville ?!

 

Du coup, pour vraiment faire ça avec tout le panache possible, la ville met en place un concept tout simple et à ma connaissance vraiment novateur : la ville propose 365 événements pour marquer l’année, 365 jours d’invitations pour découvrir Deauville.
Le deal c'est donc que pendant 365 jours, la Ville va proposer  chaque jour « un rendez-vous » pour célébrer la vitalité et l’enthousiasme de son territoire, pour partager avec les visiteurs de passage ou ses habitants.
La ville a fait d'ailleurs très activemment participé ces habitants. Ils sont les acteurs principaux et également les vrais proposeurs.
Cette forme inédite d’animation rend hommage à l’innovation permanente dont Deauville fait preuve pour renouveler son offre touristique depuis 150 ans.
Franchement qui ne connait pas Deauville et tout le prestique qui va avec ?  Les dernières années sont jalonnées d’initiatives culturelles de premier plan comme le Festival du Film Asiatique, le salon Livres & Musiques, le Festival de Pâques, l’Août Musical et la Saison Culturelle.

 

deauville

 

 

  Alors je vous invite à un évènement incroyable : Les Puces de Deauville.
Elles vont se tenir ce week-end du 13 au 15 mai à L’Hippodrome de la Touques à Deauville bien sur.  
Ce grand marché de plein air qui regorge d'antiquités et tableaux est réservé aux professionnels uniquement ... Alors oui vous ne pourrez pas exposer vos bibelots mais rien ne vous empêche d'aller vous y promener, de découvrir la ville et de faire quelques emplettes.

 

puces2

 

Et puis ce long weekend de l'Ascension est quand même propice à ce genre de promenade non ?!  
Alors bien sûr, là je vous parle des puces, mais il va y avoir des animations tout au long de l'année... si vous souhaitez plus d'informations, c'est ICI que ça se passe ! Il y a des concerts, des projections de films, etc etc..
J'adore l'idée de détourner une ville de cette façon !!! et puis qui sait que l'on peut croiser au détour d'une dune de sable, un acteur connu ?! Oh quoi c'est beau de rêver ...

Si vous souhaitez être tenu au courant de l'actu c'est Ici !!! et oui, Deauville à sa page Facebook, la classe non ?

Alors on se donne rdv ou pas ?

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélie 10/05/2010 18:28



Super idée pour fêter l'évènement que de faire 365 "rendez-vous"! Pour ma part, ce sera sans moi, vu que je travaille... j'aurais adoré ça!


Bises!



Temoicka 12/05/2010 15:29



J'adore l'idée aussi et puis j'adore la Normandie aussi !!!