Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De la pluie et des films... je vous invite ?

Avec le temps magnifique que nous avons en ce moment, j'en profite pour faire le plein de blue-ray et pour rattraper mon retard en matière de films :)

 

Synopsis : Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

 

Mon avis : j'ai entendu du très bon et du beaucoup moins bon... au final pour moi c'est une petite déception quand même.

Les effets spéciaux et tout l'univers visuel mis en place sont bons sans aucun doute mais à mon sens pas assez exploité.

La bande son est plutôt bonne et colle parfaitement au film.

Il y a beaucoup d'actions même si parfois vraiment c'est du too much ! 

Les mauvais points : on ne nous explique rien de rien ! il n'y a pas de cohérence, on n'explique pas les changements d'univers ni de réalités et encore moins leurs sens.

Au final, on est très souvent perdu et donc dans mon cas amusé :)

Les filles sont très jolies en mini-jupes, armées comme jamais = film pour les accros aux jeux vidéos ... je pense que le public est clairement ciblé sur ce coup là et dans ce cas c'est réussi ! pour les autres : ça se regarde en papotant, mais l'univers visuel mérite quand même un petit coup d'oeil.

 

Synopsis : Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui.

 

Mon avis : comme vous vous en doutez je ne regarde pas ce genre de films pour les voitures mais plutot pour les belles gueules qui les conduisent... et cette fois ci j'ai été un peu déçue ! beh oui mon petit chouchou à la base c'est plutot Vin Diesel mais là excusez moi du peu : il a pris un petit coup de vieux et un coup de taureau ! quelle déception d'envergure.

Bon rassurez vous, le beau Paul nous permet de survivre à cette débauche de cylindres et autres bolides mais c'est limite.

Bref Brian et Dom sont de retour :) je pense que c'est une fois de trop et pourtant le 6ème opus est déjà annoncé... et la fin du 5ème l'annonce très clairement avec le retour d'une morte.. cherchez l'erreur ?!

Le scénario est bien flou et maigre mais on est pas là pour ça, on est là pour les voitures et les courses non ?! et là c'est le drame, puisque dès qu'une jolie course s'annonce, elle est coupée au moment le plus intéressant, je ne dois pas avoir tout compris je crois bien !

La seule chose qui change un peu c'est que là on a affaire a un cambriolage genre Braquage à L'italienne en moins bien évidemment :) ah si un chouette truc : il y a Dwayne Johnson qui joue un méchant filc mais gentil quand même !

Hormis tout ça, je pense que ce n'est pas une daube internationale (quoi que) mais juste un film a regarder une fois pour suivre les aventures des deux héros .... ou pas :)

 

Synopsis : Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…

 

Mon avis : enfin un film qui m'a permis de passer un bon moment. Attention loin de moi l'idée de dire que c'est un grand film, j'ai juste passé un bon moment.

Un mélange de super héros, une jolie histoire d'amour, des débuts prometteurs, malgré un peu de flou. Encore une fois on ne nous explique pas tout de suite le but de l'affaire et c'est un peu destabilisant.

J'ai beaucoup aimé l'acteur qui joue le rôle de John, je l'ai trouvé très charismatique et bon ne nous voilons pas la face : il est quand même beau gosse.

Les effets spéciaux sont chouettes, même si je ne suis pas fan des bebetes que les méchants ont avec eux : juste pas crédibles et trop Alien à mon gout.

Si j'ai bien compris la fin, un second opus devrait compléter ce film.... et nous expliquer la mission réelle de John sur terre.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chicky Poo 10/10/2011 08:25



J'avais A-DO-RÉ "Sucker Punch", autant pour la musique que pour l'ambiance ou l'action... Un vrai coup de coeur ce film pour moi... :)


Et puis j'ai bien aimé "Numéro Quatre", même si j'ai été déçue que ça ne soi pas aussi sombre que la bande-annonce le laissait présager... Par contre, j'ai trouvé les méchants géniaux ! ^^



Temoicka 11/10/2011 09:47



Oh et bien tu vois pour Sucker Punch j'aurais aimé qu'ils l'aboutissent encore plus !
Numéro 4 : en effet je viens de regarde la BA et c'est vraiment dark mais j'ai aimé aussi :) des bises