Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumble poires et pommes aux spéculoos

284798_10152031326785475_115648271_n.jpg
- 500 g de pommes
- 500 g de poires
- 150 g de raisins secs
- 150 g de farine
- 100 g de spéculoos
- 50 g de cassonade
- 100 g de beurre 1/2 sel à température ambiante
- + 25 g pour le plat
- 5 cl de vieux rhum
- 1 filet de jus de citron

Epluchez, coupez les fruits en gros cubes. Mélangez avec les raisins secs dans un saladier. Ajoutez rhum et jus de citron.
Mélangez, laissez macérer 20 mn à température ambiante. Coupez le beurre tendre en morceaux. Emiettez grossièrement les spéculoos. Mélangez farine, sucre, spéculoos et morceaux de beurre dans un saladier. Ecrasez à la fourchette jusqu'à obtention d’une pâte sableuse. Versez les morceaux de fruits dans un plat à gratin beurré et recouvrez de la préparation aux spéculoos. Enfournez le crumble 35 mn environ, à 180°C, jusqu’à ce qu’il soit doré.
Une petite recette sympa, même si je l'ai un peu arrangé à ma sauce... je n'ai pas mis les raisins mais j'ai surtout ajouté un peu de vanille avec ma nouvelle trouvaille allemande !!!!
 
repas-0658.JPG

 

Un moulin qui contient l'équivalent de 5 gousses de vanille à moudre comme du sel ou du poivre... et l'air de rien, c'est tout bête mais quelle superbe idée !!! je m'imagine déjà m'en servir sur le chocolat chaud cet hiver !!!! vivement que l'automne je vous le dis !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> J'adore les crumbles....et j'adore les speculoos, donc cette recette est à tester de toute urgence;)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Alors tu as testé depuis ma belle ou pas du tout ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai une recette assez similaire mais sans la poire. A tester donc!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> La poire donne un côté un peu plus croquant et juteux :) mais la base est en général la même pour les crumbles. des bises<br /> <br /> <br /> <br />