Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Temoicka

Contes d'un autre genre

61dKO1N6eOL__SL500_AA300_.jpgSynopsis : La Belle éveillée : Il était une fois une princesse à qui les fées avaient accordé l’intelligence, le courage et… de terribles cauchemars. A quinze ans, elle se piqua le doigt et sombra dans le sommeil. Rouge-Crinière : Rouge-Crinière la sanguinaire offrit un jour l’hospitalité à un soldat blessé. Il avait le droit d’aller où bon lui semblait dans le château sauf dans la chapelle. Mais il ne put résister à la curiosité. Perce-Neige et les trois ogresses : Perce-Neige n’était pas un prince comme les autres : il refusait de se battre, à la grande honte de son père, qui l’envoya à la mort. Mais le beau prince arriva chez trois ogresses...

 

Mon avis : je ne sais pas si à la base j'aurais acheté cette bd de moi même et cela aurait été une belle erreur que de passer à côté, alors merci Babelio.

Il y a 3 histoires en fait dans ce livre et je suis tombée sous le charme de ces contes de fées un peu revus au gout du jour avec des femmes battantes et l'homosexualité qui est abordée sans rien paraitre...

Dans le 1er conte, on y découvre le conte très connu de la Belle au Bois Dormant mais remasterisé et c'est vraiment excellent ! La Belle n'est plus cette jeune princesse qui attend que son prince charmant lui vienne en aide mais elle prend le choses en mains et n'y va pas de mains mortes ! je l'ai adoré cette princesse du 21ème siècle ! une vraie power girl !

Dans le second conte "Rouge Crinière" on découvre une femme guerrière, forte, cruelle, sans pitié et qui cache son coeur au fond d'une chapelle dans un coffre.

Et puis apparait l'homme, le bon, celui qui, à travers la femme qui souffre sait voir la femme qu'il peut aimer et c'est lui qui avec patience, arrivera au bout de cette histoire...

Enfin le 3ème conte, "Perce-Neige et les 3 ogresses" ... on y découvre un père roi, qui ne peut pas tolérr que son fils plutôt que de faire la guerre, préfère lire, être bon et pacifique.

Pour le faire tuer, il l'expédie dans la forêt.. mais c'était sans compter sa rencontre improbable avec ces ogresses...

 

J'ai beaucoup beaucoup aimé la lecture de cette bd qui est bien plus que cela puisqu'elle est sublimement illustrée et en plus de cela sur du papier glacé. Les morales des contes sont boen présentes et tellement au goût du jour.

Le livre en soit est également très beau et agréable à tenir en main grâce à une belle couverture cartonnée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lalydo 02/02/2012 19:03


Original! Ca donne envie!

Temoicka 13/02/2012 21:12



Simple rapide et efficace !